Nouvelle vente aux (...)

Nouvelle vente aux enchères en ligne du matériel réformé de la Ville de Cannes.

Dans le cadre de Cannes21 et dans une démarche de gestion durable de son patrimoine, la Ville de Cannes s’est lancée en septembre 2012 dans la vente aux enchères - sur internet - de son matériel dit « reformé » (mobilier, matériel bureautique, véhicules…).

Du lundi 15 à 8h au mardi 30 septembre 2014 à 18h30

www.cannes.com et www.agorastore.fr/ville-de-cannes

Ainsi, grâce au partenariat signé avec la société Agorastore, site national de courtage aux enchères, la Ville valorise désormais ses biens inutilisés ou qui ne sont plus aux normes pour le milieu professionnel, afin de leur donner une seconde vie.

Accessible au grand public, aux associations, aux collectivités et aux professionnels, cette démarche « éco-responsable » est un moyen original de générer pour la commune des recettes tout en apportant une solution à la problématique du stockage et au coût induit par la maintenance ou l’immobilisation du matériel.

La précédente vente aux enchères qui s’était terminée en juin dernier a généré 5 906 € de recettes pour la Ville.

La nouvelle vente en ligne commence aujourd’hui et se poursuivra jusqu’au mardi 30 septembre 2014 à 18h30.

Seront notamment mis en vente des voitures, scooters, ordinateurs, du mobilier, des pièces détachées, etc.

Pour accéder à ces ventes, deux possibilités :
- www.cannes.com ;
-  www.agorastore.fr/ville-de-cannes .

Une fois identifiés sur le site, les acheteurs potentiels peuvent prendre connaissance des articles et participer à la vente. Les biens sont vendus en l’état et sans livraison à l’acquéreur.
Chaque produit mis en vente est assorti d’une description générale, de photos et du montant de mise à prix. Depuis le lancement de cette opération, d’autres mises en vente ont déjà été réalisées et la Ville a perçu grâce à cette démarche une recette totale de 39 811 €.

deconnecte