Orange et le Festival de

Orange et le Festival de Cannes : 25 ans de partenariat !

Partenaire officiel depuis plus de 25 ans, Orange se réjouit d’être de nouveau présent cette année au Festival de Cannes pour faire vivre toutes les émotions de la Croisette.

Des films soutenus par Orange sur la Croisette

Fier d’accompagner le 7ème art cette année encore, Orange sera présent à Cannes avec :
- un long-métrage, préacheté par OCS et en mandat de ventes internationales chez Orange Studio, en sélection officielle « Cannes Premières » : Cette musique ne joue pour personne de Samuel Benchétrit,
- un long-métrage, préacheté par OCS, en sélection officielle « La quinzaine des réalisateurs » : Ouistreham (Between Two Worlds) d’Emmanuel Carrère en film d’ouverture
- un long-métrage, coproduit par Orange Studio, en sélection “Semaine de la critique” The Gravedigger’s Wife de Khadar Ayderus Ahmed

“Evolver - Prologue” sera présentée en première mondiale le 8 juillet au Festival de Cannes, lors d’une projection privée organisée par Orange.

Produite par les studios VR Atlas V et Marshmallow Leaser Feast, “Evolver-Prologue” est une oeuvre immersive de 3 minutes, soutenue par Pressman et Malick, qui invite le spectateur à participer aux merveilles de l’existence humaine. L’expérience est rythmée par la musique d’Elliot Cole de Roomful of Teeth ainsi que de Jonny Greenwood guitariste du groupe Radiohead qui a récemment composé la musique de films tels que " Phantom Thread " et " There Will be Blood ". L’œuvre sera disponible sur les casques Oculus Quest ;

Opérateur impliqué dans le domaine de la réalité étendue (XR), Orange a souhaité financer l’œuvre de Pressman et Malick, inspiré par le projet et sa qualité, la clé du succès des nouveaux services VR.
« Evolver-Prologue » sera distribuée en exclusivité sur la plateforme d’Orange, Immersive Now, qui rassemble par ailleurs plus de 130 contenus dans des genres très divers. « Evolver-Prologue » sera également présentée au marché du film dans la sélection Cannes XR. Orange y aura un pavillon utilisé dans le cadre de ses innovations, notamment autour de la 5G.

Des expériences 5G proposées par Orange au Village International du Marché du Film

Pour permettre aux professionnels d’apprécier les nouveaux usages rendus possibles grâce à la 5G, Orange fera installer une antenne 5G pendant la durée du Festival de Cannes.

Immersive Now : la plateforme de divertissement et d’événements en réalité immersive d’Orange, actuellement en expérimentation
Orange proposera de découvrir Immersive Now, une plateforme qui permet d’accéder à plus de 130 vidéos premium 360° (vidéos, concerts, événements, live…). Les contenus peuvent être visionnés sur mobile ou tablette 5G ou avec un casque VR Oculus Quest pour une expérience encore plus immersive. Immersive Now donne aussi accès à des contenus en 2D : TV, OCS (sur Oculus Quest seulement).
« Evolver-Prologue », l’œuvre immersive produite par Edward Pressman et Terrence Malick, sera ainsi disponible sur Immersive Now à partir du 8 juillet en avant-première pour les invités d’Orange puis au public présent sur le Village International du Marché du Film à partir du 9 juillet.
Augmented Reality TV : une nouvelle façon de regarder les programmes TV Orange proposera également aux professionnels de tester l’application Augmented Reality TV, une démonstration en réalité augmentée fonctionnant avec les lunettes NReal Light connectées à un mobile 5G. L’utilisateur pourra ainsi bénéficier d’un écran virtuel géant utilisable dans tous les contextes de mobilité, avec une qualité d’image premium grâce à la puissance de la 5G.
Durant cette expérience, les visiteurs pourront lancer simultanément et en réalité mixte plusieurs bandes annonces de films ou de séries disponibles sur OCS.

L’actualité de la Croisette avec TV Festival et l’application officielle du Festival de Cannes

- Orange coproduira aux côtés de CANAL+ et du Festival de Cannes la TV officielle du Festival qui permettra à tous de suivre l’actualité de la Croisette en temps réel (interviews, conférences de presse, photocalls…).
- Pour les abonnés TV d’Orange, un service interactif spécial Cannes sur le canal n°29 proposera l’accès à TV Festival, ainsi qu’une programmation spéciale Cannes sur OCS, une sélection Festival en VOD, un jeu concours, une playlist Deezer…
- L’application officielle, gratuite et bilingue, coéditée par le Festival de Cannes et Orange, est conçue pour mettre le design, l’ergonomie et les fonctionnalités au service de l’actualité « en direct » et 24h/24 du Festival de Cannes.

Une programmation spéciale Festival de Cannes pour OCS et la VOD d’Orange

Pour la 74ème édition du Festival de Cannes, OCS proposera dès le 1er juillet une sélection de films qui ont marqué la Croisette comme le poignant 120 battements par minute mais aussi le tragique « Des Hommes et des Dieux, le surréaliste Holy Motors, l’engagé Une vie cachée ou encore le choc Old Boy, sans oublier les pépites plus méconnues que sont Viendra le Feu, Heureux comme Lazzaro ou le fantastique Les Bêtes du Sud Sauvages. Cannes, révélateur de talents, a toujours su faire la part belle aux films à hauteur d’enfants : Capharnaüm, Faute d’amour et Nobody Knows, ainsi que la Palme d’Or 2011, The Tree of Life, en attestent. Une programmation spéciale Cannes sera aussi disponible sur OCS à la demande.

La TV d’Orange se mettra aussi à l’heure cannoise du 1er au 31 juillet en proposant dans la rubrique « Sélections » du portail VOD un corner avec trois thématiques pendant toute la durée du Festival : Les films récompensés en 2019, Monsieur Le Président Spike Lee et Les films marquants des années 2010.

Et comme chaque année, Orange installera dans le palais des festivals le ”Wi-Fi Café Orange”, un espace de 300m², ouvert de 9h à minuit permettant aux journalistes et photographes accrédités de se connecter gratuitement et de travailler dans un cadre chaleureux et convivial.

Orange, partenaire majeur de la création cinématographique

Orange s’engage résolument aux côtés du cinéma français et européen dans toute sa diversité. Avec Orange Studio, Orange est investi depuis 2007 dans la coproduction, l’acquisition, la distribution et la vente internationale de films et de séries. Orange, via sa filiale OCS, soutient la production cinématographique française et européenne au travers d’accords avec la filière du cinéma, qui se traduisent par le préachat de films et l’aide à la diffusion en salle.

Visuel de Une DR

deconnecte