Ouverture des stations

Ouverture des stations de ski prévue le 7 janvier

A l’issue de la réunion des acteurs de la montagne autour du Premier Ministre qui s’est tenue ce matin, la date du 7 janvier a été annoncée pour l’ouverture des stations de ski.

"C’est une décision déterminante pour la sauvegarde de nos territoires de montagne et pour les dizaines de milliers de familles qui dépendent directement des sports d’hiver. SI la situation sanitaire devait se dégrader fortement dans certains départements, nous demandons qu’une ouverture territorialisée soit autorisée pour ne pas pénaliser l’ensemble des massifs. Par ailleurs, nous prenons acte du rejet par le Conseil d’Etat du recours contre la fermeture des remontées mécaniques pendant les vacances de Noel. Si les dispositifs d’accompagnement des professionnels semblent être à la hauteur des attentes, nous restons très vigilants concernant notamment la prise en charge de la sécurisation des domaines skiables et la filière des entreprises de matériel de montagne  » a déclaré Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président de Régions de France.

Réunion avec @JeanCASTEX : ouverture des stations annoncée pour le 07/01 ! ⛷
Nous attendions ce calendrier et l’espérons sans contrordre sanitaire. D’ici là, les compensations financières promises semblent satisfaisantes, celles de @MaRegionSud sont bien sûr maintenues. #COVID19 pic.twitter.com/bq5OzAAmGY

— Renaud Muselier (@RenaudMuselier) December 11, 2020

Des centres de dépistage départementaux COVID-19 dans les stations 06

Charles Ange Ginésy, Président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes a précisé de son côté que "lors de cette réunion nous avons pu avec Eric Ciotti découvrir que le Gouvernement souhaite mettre en place un dépistage hebdomadaire non obligatoire des saisonniers et des pisteurs. Je salue cette mesure de prévention que j’ai défendue ces dernières semaines. Je rappelle que j’ai déjà commandé 50 000 tests antigéniques pour les personnels des stations des Alpes-Maritimes.
Je lancerai ce mercredi à Valberg les centres départementaux de tests antigéniques COVID-19 dans nos stations de montagne pour assurer la sécurité sanitaire de tous.
 »

Visuel de Une : une perspective enfin pour les professionnels de la montagne DR

deconnecte