Ouverture/fermeture (...)

Ouverture/fermeture des stations : La solution « très égoïste » de Christian Estrosi

Invité ce matin des Rencontres économiques et territoriales de Carros, Christian Estrosi a révélé sa vision des conditions d’une éventuelle ouverture des stations de ski, contraintes à rester fermées lors des vacances de fin d’année après les dernières annonces du président de la République.

Répondant à une question de Philippe Renaudi, président de l’UPE 06, le patron de la métropole niçoise a indiqué avoir proposé au préfet et au Premier ministre une « stratégie très égoïste » pour éviter aux stations du Mercantour de subir une « double peine », après le passage de la tempête Alex.
Alors qu’un accord entre la France, l’Allemagne et l’Italie a été conclu, pour que toutes les stations restent fermées, Christian Estrosi espère obtenir une dérogation basée sur un protocole sanitaire strict prévoyant la seule utilisation des remontées en plein air et une restriction d’accès aux seuls skieurs locaux. « Nous pouvons nous auto-suffire, car cette clientèle représente 50 à 60% de notre chiffre d’affaires ».
Evoquant une limite de 150 km, Christian Estrosi estime que «  c’est la seule chance, infime, que nous avons » pour obtenir une dérogation d’ouverture. Sur ce « statut particulier », il espère une réponse de l’Etat d’ici le début de la semaine prochaine.

Photo de Une : capture d’écran des RET Carros de ce matin. DR

deconnecte