Palmarès de la 19ème (...)

Palmarès de la 19ème édition des Palmes de la Com’

Evénement de référence organisé tous les deux ans par Azur Pro Com’, l’association des Professionnels de la Communication de la Côte d’Azur, les Palmes de la Communication ont récompensé 22 lauréats pour leurs campagnes et supports remarquables et… remarqués.

Rythmée par les interventions de Marie-Chantal DI MARTINO-DHOSTE, Présidente d’Azur Pro Com’, Laurence GNASSIA, Chef de Projet des Palmes, et Valérie PIOLA-CASELLI membre du Conseil d’Administration, cette soirée du 5 juillet a été l’occasion de mettre en valeur les 22 campagnes de communication les plus performantes parmi les 94 proposées par 29 agences et structures situées entre Toulouse et Menton. Un record malgré un contexte professionnel difficile en 2019 et 2020.

La cérémonie de remise des Palmes a eu lieu dans le cadre incomparable du Musée National Marc CHAGALL à Nice. Ont été récompensées les meilleures réalisations dans 5 catégories où créativité, pertinence du message et innovation (en particulier digitale) ont été des critères de choix.

Le palmarès

CAMPAGNE ANNONCEUR INSTITUTIONNEL Média et hors média

Palme : Agence Groupe Complus – Comité Droits des femmes

- 2ème prix : : Ville de Nice – Octobre Rose
- 3ème prix : : Agence ComBack – Sport d’hiver en bord de mer

CAMPAGNE ANNONCEUR ENTREPRISE Média et hors média


Palme : Agence Marsatwork – Campagne sur mesure

- 2ème prix : Agence Just Happiness – Campagne Planet Océan Montpellier
- 3ème prix : Agence Marsatwork – Campagne Eaux de Marseille

INNOVATION Dispositifs créatifs et innovants à forte valeur expérientielle

Palme : : Agence Shakebiz – Centenaire Auguste Renoir
- 2ème prix : Agence Gazelle Communication - Skaméléon
- 3ème prix : Agence ComBack – Conte de Noël, campagne du CHU

VIDÉO Tous supports produits médias vidéos

Palme - : Agence KZN – Campagne Gare du Sud, Le food court de la Côte d’Azur

- 2ème prix : Agence ComBack – Mon Gym, ma famille, OGCN
- 3ème prix : Agence Shakebiz – Dare to create, Université Côte d’Azur

DESIGN Packaging, éditorial, illustration, identité visuelle, typographie


Palme : Agence BHB Communication - Campagne Med for You, Parlez à vos voisins

- 2ème prix : Agence Marsatwork – Livre « L’art de la raison d’être »
- 3ème prix : Agence ComBack – Affiche officielle CDM

COUP DE COEUR DU JURY
Play Azur – Teaser du Play Azur Festival 2019
Innovation 2021 : le lauréat du Coup de Cœur du Jury s’est vu offrir la mise à disposition de réseaux de diffusion (JCDecaux, Clear Channel, Mediagares) pour une visibilité digitale renforcée.

PRIX DU JURY ETUDIANTS
Palme : : Agence Groupe Complus – Comité Droits des femmes
2ème prix : Agence Shakebiz – Nino Amadeo
3ème prix : Agence KZN - Campagne Gare du Sud, Le food court de la Côte d’Azur

A noter que pour cette édition, c’est à Grégory BERBEN, artiste azuréen du street art, que l’association a confié la mission de réaliser les trophées remis aux vainqueurs. Peintre et plasticien, il s’inspire de la rue, des journaux, du quotidien qu’il couche sur ses toiles colorées, ludiques et lumineuses.

Les Palmes de la Com’ ont prouvé, une fois de plus, que les professionnels de la communication de notre région savent en permanence s’inventer pour proposer à leurs clients des dispositifs de qualité qui leur permettent d’atteindre leurs cibles.

Rendez-vous en novembre 2022 pour la 20ème édition des Palmes de la Communication !

Photo de Une : Comme toujours un cadre enchanteur pour accueillir la soirée de remise des prix ! DR Anthony Matteuzzi - AZUR PRO COM

deconnecte