ERA Immobilier organise

ERA Immobilier organise une tournée des stades pour recruter 1 000 négociateurs

Alors que la Coupe du Monde de rugby bat son plein, plusieurs stades français s’apprêtent à accueillir de nouveaux acteurs. Dans une démarche originale de rapprochement entre le terrain sportif et le terrain immobilier, le réseau de franchise ERA Immobilier organise du 6 au 21 novembre 8 sessions de recrutement dans les plus grands stades de France. Les villes de Toulouse, Bordeaux, Nantes, Marseille, Lyon, Nice, Lille et Paris accueilleront les étapes de cette tournée des stades qui s’inscrit dans la campagne de recrutement nationale menée par ERA Immobilier. Ainsi, pendant 2 semaines, chaque candidat pourra transformer son essai en obtenant un poste de négociateur immobilier.

« De plus en plus de clients contactent nos agences pour l’acquisition de biens de qualité au juste prix » confie François Gagnon Président ERA FRANCE et ERA Europe.
Ainsi, selon une étude interne au réseau ERA Immobilier qui confirme ce que la direction ERA Immobilier avait constaté, pour répondre à cette demande 89% des directeurs d’agences ERA immobilier souhaitent une augmentation des effectifs de leurs agences. « Le ERA JOB TOUR vise donc à apporter une réponse à cette situation » souligne François Gagnon.

Cette tournée des stades est un concept inédit en matière de recrutement

Ainsi, chaque étape comprendra un module de formation gratuit et ouvert à tous les professionnels de l’immobilier, qu’ils soient ERA… ou non ! Dans un marché immobilier en pleine mutation, avec une baisse des volumes de transactions et une augmentation des taux de crédits ERA Immobilier présentera les spécificités et méthodes de travail pour les négociateurs immobiliers ainsi que les clés et outils proposés par la franchise ERA Immobilier.
Autre originalité de cette tournée des stades, à partir de 18h, François Gagnon qui n’hésite pas à se mettre lui-même en scène dans les différents spots publicitaires TV du réseau présentera aux candidats les aspects clés de la
profession de négociateur immobilier et les opportunités de croissance professionnelle au sein de ERA Immobilier.

Cette présentation sera suivie, autour d’un verre, d’une session d’échanges avec les directeurs d’agence ERA Immobilier sur les ambitions personnelles et professionnelles des participants.

Présent à l’international et dans 20 pays en Europe, le réseau compte aujourd’hui près de 500 agences en France. Pour répondre à cette expansion et la poursuivre, ERA Immobilier étoffe ses équipes de négociateurs. Pour les personnes déjà issues du milieu de l’immobilier ou souhaitant se reconvertir, cette campagne nationale de recrutement permet de mieux comprendre les enjeux et attentes du métier de négociateur.

Les inscriptions se font en ligne sur le site dédié erajobtour.com

La formation : clé de voûte du réseau

Présent depuis plus de 30 ans dans l’hexagone et seul réseau de franchises immobilières en France certifié par le Bureau Veritas, leader mondial de la certification, ERA Immobilier offre un gage de qualité pour ses services et ses engagements envers ses franchisés, et a développé au fil des années des modules de formations destinés à ses négociateurs immobiliers afin d’actualiser et de parfaire leurs connaissances du secteur.
Pour ce faire, 200 jours par an de formation sont proposés au sein du réseau et abordent le volet commercial (prospection, argumentation face aux objections, communication sur les réseaux sociaux…), mais également des
aspects plus techniques comme les réglementations en vigueur, la fiscalité afférente au secteur, ou encore certaines spécificités telles que les cessions de fonds de commerce. Autant d’atouts pour se lancer et avancer sereinement au sein des équipes ERA Immobilier. « Exercer au sein d’une franchise comme ERA permet de bénéficier d’un cadre solide et d’outils uniques. Alors que de nombreux professionnels rencontrent actuellement des difficultés, intégrer un réseau apporte de la crédibilité et permet de se démarquer  », conclut François Gagnon.

Visuel de Une DR

deconnecte