
Parfex inaugure son nouveau Centre de Création à Grasse et célèbre 40 ans de parfumerie d’excellence
- Par Service Rédaction --
- le 13 juin 2025
Ancrée à Grasse depuis 1985, Parfex célèbre cette année quatre décennies d’expertise olfactive en inaugurant son tout nouveau Centre de Création de dernière génération. Symbole de son engagement en faveur d’une parfumerie innovante, responsable et durable, ce nouveau site incarne la vision d’avenir de l’entreprise. Ce nouveau Centre de Création - inauguré officiellement ce 12 juin - marque une avancée majeure dans la mise en oeuvre de la politique RSE de Parfex, portée par l’innovation, l’écoresponsabilité et le respect des valeurs humaines et environnementales qui guident son développement.
Un développement accéléré, au service de l’innovation durable
Depuis son intégration au groupe Croda en 2021, Parfex connaît une croissance à deux chiffres, notamment grâce à une activité tournée à 80 % vers l’international. En trois ans, l’entreprise a vu ses effectifs passer de 76 à 118 collaborateurs, témoignant d’une dynamique de développement soutenue. Cette trajectoire ascendante prend forme à travers l’inauguration d’un Centre de Création 2,5 fois plus grand que le précédent, conçu selon des standards exigeants en matière de performance énergétique, de gestion des ressources et d’impact environnemental. Un investissement de 8 millions d’euros qui confirme l’ancrage stratégique de Parfex à Grasse, berceau historique de la parfumerie.
Une ambition industrielle renforcée
Ce nouveau Centre de Création marque le début d’une nouvelle phase d’expansion. Parfex prévoit en effet la reconstruction complète de son site de production, avec une surface triplée par rapport à l’existant. L’étude du projet, en cours de finalisation, porte sur un investissement encore plus conséquent destiné à accompagner la montée en capacité industrielle et les ambitions de croissance mondiale de l’entreprise.
Avec pour objectif affirmé de faire de Parfex un pilier de la Parfumerie mondiale, Croda place Grasse au coeur de sa stratégie : un territoire d’excellence où tradition, innovation technologique et responsabilité sociétale se conjuguent pour construire le futur de la parfumerie.