Partenariat historique

Partenariat historique entre Cannes et Reed MIDEM, 6 manifestations internationales confirmées

David Lisnard, Maire de Cannes, Paul Zilk, Président de Reed MIDEM, organisateur d’événements internationaux dont des références mondiales, Claire-Anne Reix et Didier Boidin, respectivement Présidente et Directeur Général de la SEMEC, exploitant le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, signent ce lundi 9 décembre 2019 un nouveau contrat de partenariat. Ils confirment ainsi leurs engagements mutuels et la tenue de six grandes manifestations professionnelles à Cannes pour une période d’au moins cinq ans, du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2024.

" Je suis particulièrement fier de ce partenariat qui s’inscrit dans la durée. Ce contrat témoigne des relations solides et durables nouées par l’ensemble de la destination Cannes avec Reed MIDEM, dont je salue en Paul Zilk, le dirigeant de confiance et l’amoureux de Cannes. Le grand gagnant est le secteur touristique de notre ville constitué d’une multitude de PME et de commerces, au profit de l’emploi et de l’activité, puisque les six salons génèrent 170 000 nuitées hôtelières et 250 millions d’euros de retombées économiques chaque année", souligne David Lisnard, Maire de Cannes.

Longévité du partenariat entre la SEMEC, Cannes et Reed MIDEM

Ce renouvellement de contrat renforce le partenariat historique entre la destination Cannes et Reed MIDEM. Les parties entretiennent des liens étroits depuis plus de 50 ans. Reed MIDEM, leader mondial dans l’organisation d’événements, professionnels et grand public, a en effet choisi de lancer ses salons à Cannes en 1965. Aujourd’hui, le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes accueille chaque année six salons de l’organisateur : MIDEM, MIPIM, MIPTV, MIPCOM, MAPIC et ESPORTS BAR, réunissant chaque année, plus de 62 000 professionnels accrédités représentant plus de 130 nationalités différentes. Ces manifestations incontournables du calendrier international des industries concernées (musique, télévision, immobilier) génèrent en moyenne 170 000 nuitées hôtelières et 250 millions d’euros de retombées économiques par an.

Cette nouvelle signature témoigne à la fois de la confiance de Reed MIDEM et de son attachement profond à la ville, qui reposent sur la fiabilité des professionnels de l’accueil et la performance des équipes du Palais des Festivals et des Congrès.

« Reed MIDEM organise ses salons à Cannes depuis 1965. La ville se transforme positivement, grâce aux investissements privés et publics, au profit de son attractivité et de sa compétitivité internationales. Cannes et Reed MIDEM travaillent main dans la main pour proposer des services d’exception à nos clients. C’est un plaisir de renouveler notre partenariat pour les cinq années à venir.  » précise Paul Zilk, Président de Reed MIDEM.

Transformée et embellie, Cannes destination privilégiée pour les évènements internationaux

Depuis plus de dix ans, la Mairie de Cannes a engagé et concrétisé une politique volontariste d’amélioration globale de la destination Cannes et des services offerts aux congressistes. David Lisnard, Maire de Cannes souligne « les liens affectifs tissés au fil des années et les expériences partagées entre Reed MIDEM et la destination Cannes où sont nés plusieurs de ces salons. Les investissements engagés par les acteurs publics et privés de la destination ont contribué à renforcer sa sécurité, sa propreté, la qualité de ses transports et de sa logistique. Ces améliorations majeures ainsi que les embellissements réalisés dans tous ses quartiers ont rendu notre ville plus attractive. Une métamorphose qui renforce notre offre globale et conduit nos partenaires internationaux à choisir Cannes ».

Les cinq dernières années de Reed MIDEM à Cannes ont été marquées par de nombreuses évolutions :
- Lancement du Esports BAR en 2017 ;
- Partenariat entre le Festival International des Séries, CANNESERIES, et le MIPTV ;
- Les 30 ans du MIPIM, leader des salons immobiliers dans le monde, en 2019, avec l’illumination de la Ville aux couleurs du salon.

Ces nouveautés, auxquelles s’ajoutera l’année prochaine le lancement du LeisurUp (entertainment)
, s’inscrivent dans une même dynamique : proposer de nouveaux formats d’évènements et répondre aux évolutions économiques, industrielles et sociétales.

Ce contrat majeur permet à Reed MIDEM, à la Mairie et à la SEMEC de pérenniser à Cannes des salons professionnels de portée internationale. Il renforce les liens historiques entre Cannes et son Palais des Festivals et des congrès avec l’un de leurs premiers clients.

Photo de Une : Signature historique ce jour DR et courtesy Palais des Festivals et des Congrès

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