Partenariat Région Sud et

Partenariat Région Sud et The Explorers : mettre en valeur la région en images de très haute qualité

C’est une première en France. La région Sud devient la première région française à voir la beauté, la richesse et la diversité de son patrimoine naturel, humain et culturel immortalisés en images de très haute qualité. Cette opération inédite, officialisée ce lundi à Marseille par Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes Côte d’Azur, Président de Régions de France, est le fruit d’un partenariat entre la Région Sud, le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur (CRT), Atout France et The Explorers.

Cette collaboration innovante va décupler la visibilité de notre sublime région, en France et à l’international, en mettant à disposition des professionnels du tourisme un vaste stock d’images libres de droits (photos et vidéos) d’une qualité inégalée. Elle intervient quelques semaines seulement après le lancement d’une campagne de relance du tourisme d’une ampleur inédite et couronnée de succès : #Onatousbesoindusud.
Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président de Régions de France : « La Provence, les Alpes et la Côte d’Azur sont les écrins des plus beaux paysages du Sud de la France. En s’associant avec The Explorers nous donnons à notre territoire la chance d’être vu par le monde entier à travers des images de grande qualité. C’est une immense fierté de voir aujourd’hui notre patrimoine ainsi mis en valeur pour aider les professionnels du tourisme à promouvoir la région comme elle le mérite, après cette crise d’ampleur mondiale. Cette plateforme participera à la relance et permettra à la région Sud de rayonner au national comme à l’international. »

Pour François de Canson, Président du CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur : « Il y a des histoires qui sont belles à raconter. Quand on est amoureux de sa région, de son territoire, il est fantastique d’avoir l’opportunité de travailler avec The Explorers, d’être capable de mettre à la disposition de nos partenaires institutionnels (offices de tourisme, ADT) et de nos professionnels du tourisme, des images d’une qualité inégalée. Aujourd’hui plus que jamais ils ont besoin de faire rêver, d’attirer, de mettre en valeur notre Région et ses savoir-faire. »

Un projet d’envergure

Grâce à son association avec la Région Sud - première région de France à participer à cette aventure , le CRT et Atout France, The Explorers réalise en ce moment des photos et des vidéos en ultra-haute définition (8KHDR) de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Le projet combine prises de vues terrestres, aériennes et sous-marines.
Objectif : capter des images restituant toute la puissance et la splendeur de notre région en immortalisant ses écrins naturels, sa biodiversité, sa gastronomie et ses traditions.
Au total, 50 heures de rushs, un film documentaire de 52 minutes, 26 minutes d’images aériennes, 33 vidéos courtes, 2500 photographies et 50 dessins seront réalisés.
Ces visuels, reflets de la beauté de la région Sud, contribueront à son rayonnement en France et à travers le monde.

Caroline Leboucher, directrice générale d’Atout France : « La France dispose d’un patrimoine naturel et culturel d’exception, sa diversité et toutes ses richesses seront valorisées dans le cadre de ce projet qui sera déployé dans plusieurs régions. En constituant un centre de ressources de grande qualité, libre de droits, c’est l’ensemble des acteurs du tourisme qui disposeront de ces contenus pour sublimer leurs offres touristiques. Je me réjouis de cette collaboration originale qui contribuera fortement au rayonnement de nos destinations et à la relance de l’activité touristique. »

Olivier Chiabodo, CEO et Fondateur de « The Explorers » :«  Participer à l’effort de valorisation du patrimoine et des richesses de la région Sud est une véritable fierté pour les équipes de The Explorers. Nous sommes très heureux de mettre notre savoir-faire et notre expertise au service de l’attractivité de la France et de la relance du secteur du tourisme !  »

Une opportunité collective pour le secteur du tourisme

Au lendemain de la crise sans précédent qui a frappé le secteur du tourisme, qui représente 13% du PIB de Provence-Alpes-Côte d’Azur, ce projet s’avère une véritable opportunité pour l’ensemble des professionnels du secteur. En effet, il permettra à la Région Sud, au CRT et à Atout France de bénéficier des droits d’utilisation des photos et des vidéos réalisées par The Explorers, et ce pendant 20 ans.

Ces images seront mises gratuitement à la disposition de l’ensemble des professionnels du tourisme de la région (hôteliers, restaurateurs, prestataires d’activités, offices de Tourisme, agences de développement touristique...). Elles constitueront ainsi des ressources complémentaires au travail de qualité produit par les photographes et vidéastes locaux.
Ces acteurs pourront ainsi accroitre leur visibilité en communiquant sur leurs offres et leur savoir-faire, sur tous les leviers de communication et notamment via les réseaux sociaux (Facebook, Instagram...).

Visuel de Une : Le président de Région annonce le lancement de l’opération The Explorers DR Région Sud

deconnecte