Partenariats domestiques

Partenariats domestiques : le COJOP 2030 active la mobilisation du monde économique

Le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques des Alpes Françaises 2030 (COJOP) poursuit la préparation des Jeux. Doté d’une équipe désormais structurée et d’un premier budget pluriannuel adopté à l’unanimité, le COJOP a annoncé le 6 novembre avoir lancer son programme de partenariats domestiques.

En accord avec le Comité International Olympique (CIO), le COJOP s’apprête à ouvrir des discussions formelles avec les entreprises intéressées pour conclure des partenariats de rang 1 dans six secteurs clés : Banque de détail, Énergie, Équipementier textile, Hôtellerie, Logistique et Télécommunications. Des Appels à Manifestations d’Intérêt (AMI) seront publiés dans les jours et semaines à venir pour initier ce processus.
Ces partenariats auront pour vocation de mobiliser les savoir-faire, les innovations et les ressources du tissu économique national et régional autour d’un projet placé sous le signe de la durabilité. Fidèle à la vision d’« Alpes Françaises 2030 », le COJOP souhaite faire de ces Jeux un levier concret de transition écologique et sociale de la montagne, en imaginant dès aujourd’hui la montagne de 2050.
«  Je souhaite constituer, avec ce programme partenaires d’Alpes Françaises 2030, une véritable équipe de France des entreprises au service de la réussite des Jeux et de la transition de la montagne », détaille Edgar Grospiron, président du COJOP. « Par leurs solutions techniques et leurs services, leur capacité à innover et l’engagement de leurs collaborateurs, elles peuvent contribuer activement à imaginer et préfigurer la montagne de demain. »

Le directeur des revenus du COJOP, Cyrille Groll, mènera ce chantier stratégique aux côtés d’Edgar Grospiron. Ancien responsable commercial de l’Olympique Lyonnais et de l’Euro 2016, Cyrille Groll apportera son expertise de l’écosystème économique du sport et des grandes marques pour concevoir des dispositifs innovants et durables, associant les entreprises à la réussite collective des Jeux de 2030.

Visuel de Une : (Archive lancement du COJOP) ©Alpes Françaises 2030