Pas de majoration de (...)

Pas de majoration de la surtaxe sur les résidences secondaires à Nice : La FNAIM Côte d’Azur se félicite de cette décision

La FNAIM Côte d’Azur se félicite de la décision du dernier Conseil municipal de Nice de ne pas majorer la surtaxe sur les résidences secondaires.

Pour la FNAIM toute nouvelle taxation ne fait que paralyser durablement un segment de marché immobilier très important pour les Alpes Maritimes.
La FNAIM Côte d’Azur continue de dénoncer l’inutilité de cette surtaxe vis-à-vis du logement des actifs et son effet néfaste sur les mutations immobilières, vecteur essentiel pour les finances locales dans notre département.
En effet, les propriétaires surtaxés trouvent très difficilement un acquéreur en résidence principale, tant les capacités financières de ce dernier et ses besoins en types de logements sont très éloignés de ce qui compose, aujourd’hui, le parc existant des résidences secondaires.
De plus, ces mêmes propriétaires, qui ont fait et font encore pour une large part la richesse de notre département à vocation touristique, ne disposent d’aucune possibilité juridique de louer en résidence principale et de se réserver une période d’occupation pour leurs loisirs, alors qu’ils ont précisément acheté dans cette intention. Ceci constitue un obstacle insurmontable à la mise en location.

deconnecte