Pascal Barandoni, sacré

Pascal Barandoni, sacré meilleur apprenti de France !

Étudiant au lycée hôtelier Anne-Sophie Pic de Toulon, Pascal Barandoni, élu meilleur apprenti de France 2020, a été mis à l’honneur par la Ville de Toulon.

Fin janvier, Nicolas Rougier, proviseur du lycée, a accueilli dans son établissement Valérie Mondone et Josy Chambon, adjointes au maire de Toulon, qui ont remis la médaille de la Ville à Pascal Barandoni, en présence de ses professeurs et du Chef Exécutif des Îles Paul Ricard, Christophe Pacheco.

CONCOURS PRESTIGIEUX

Une belle récompense pour ce toulonnais de 20 ans, médaille d’or départementale, régionale et nationale du concours ’Un des Meilleurs Apprentis de France’. Nicolas Rougier a remercié l’équipe de professeurs et Christophe Pacheco, qui ont œuvré pour le préparer à ce concours prestigieux.

Côté projet, Pascal n’en manque pas : « Une fois mon BTS en poche, j’ai encore beaucoup de travail et de choses à apprendre. J’espère pouvoir travailler dans les grands établissements de la gastronomie française pour apprendre, et apprendre chaque jour, auprès des plus grands chefs. Quand le temps sera venu d’ici quelques années, j’ouvrirais mon restaurant ».

Véritable révélateur de talents, et de futurs Meilleurs Ouvriers de France (MOF), le concours ’Un des Meilleurs Apprentis de France’ attire chaque année plus de 200 candidats en France. Les meilleurs d’entre eux sont sélectionnés à l’occasion des épreuves départementales et régionales. Ils sont départagés lors d’une finale à Paris, par un jury présidé cette année par Jean- François Girardin (MOF 1993) et président de la Société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France.

Photo PRESSE AGENCE.

deconnecte