Pass Côte d'Azur France

Pass Côte d’Azur France 2023 : l’outil indispensable pour découvrir la destination #CotedAzurFrance

Le CRT Côte d’Azur France a lancé ce lundi 3 avril le Pass Côte d’Azur France 2023 au Musée Bonnard du Cannet, en présence de nombreux Office de Tourisme et partenaires azuréens. De Menton à Saint-Raphaël, en passant par Nice, Cannes, Antibes Juan-Les-Pins, Grasse ou encore Monaco, ce Pass donne accès à plus de 120 sites et activités touristiques, parmi lesquels les incontournables de la Côte d’Azur.

Lancé en 2014, par le Comité Régional du Tourisme Côte d‘Azur France, ce Pass est un outil marketing socle de la destination #CotedAzurFrance. Il fédère l’ensemble des partenaires azuréens et répond à la demande d’une clientèle grand public généraliste, plutôt « famille ». La Côte d’Azur a été la première destination française à commercialiser un pass touristique sur l’ensemble de son territoire.

Mis en commercialisation mi-mars, le pass est valable jusqu’au 31 décembre 2023
- Des tarifs identiques à 2022 : Pass 3 et Pass 5 activités
Pack 3 activités : 45 € adulte, 35 € enfants (4 à 12 ans inclus)
Pack 5 activités : 65 € adulte, 55 € enfants (4 à 12 ans inclus)

82 prestataires et plus de 120 sites et activités, dont 22 nouveautés pour la saison 2023
 : Escape game en plein air à Grasse ; promenade en bateau électrique sur la Siagne à Mandelieu-La Napoule ; visite du Domaine Gannac, passeport gourmand et My Explore Bar à Menton ; soirée astronomie à Saint-Vallier-de-Thiey…

Pour Alexandra BORCHIO FONTIMP, Présidente du CRT Côte d’Azur France. « Le PASS CÔTE D’AZUR FRANCE est un outil socle de la destination #CotedAzurFrance. D’une part, il met à portée des publics touristiques et locaux une offre multiple d’activités, attractive et variée, représentative de la destination, réunie en une seule formule de commercialisation. Il incite la clientèle à découvrir les offres et consommer les prestations à un tarif attractif, notamment pour les familles, et permet de répartir la clientèle sur toute la destination Côte d’Azur France, du littoral aux moyen et haut pays. D’autre part, il apporte au partenaire prestataire d’activités, une fréquentation essentiellement additionnelle. »

Comment le CRT valorise ce Pass

- 1 site web dédié avec 1 boutique en ligne : www.pass-cotedazurfrance.fr
- Un réseau d’une trentaine de points de vente : Offices de tourisme, hôtels, résidences de tourisme
- Une commercialisation sur les grandes plateformes comme Musement, Getyourguide

La stratégie de communication du Pass Côte d’Azur France s’articule autour de différents axes :
Réalisation et diffusion d’un support de communication dédié grand public : dépliant d’appel remis à l’ensemble des partenaires.
Un site web dédié : pass-cotedazurfrance.fr qui reprend l’ensemble des informations sur les activités contenues dans le Pass avec les modalités d’ouverture, les conditions générales de ventes, les questions les plus fréquemment posées…
Communication sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter
E-mailing grand public sur les bases de contacts CRT
Achat d’espaces sur médias spécialisés Famille
Campagnes publicitaires digitales sur Google Ads, FB Ads, displays

Visuel : Le PASS et son contenu augmenté pour 2023 a été présenté ce matin au Musée Bonnard ©CRT

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