Passeport pour Transmettr

Passeport pour Transmettre

Du 5 au 14 avril 2014, des formations vidéo par internet (MOOC) sur la reprise / transmission d’entreprises seront proposées. En 2003, 500 000 entreprises étaient à transmettre, dans les 10 ans à venir.

Aujourd’hui 600 000. Il est vrai que l’instabilité fiscale des dernières années sur la taxation des plus values de cession, n’a pas aidé. La crise non plus. Les repreneurs sont de plus en plus frileux et les banques ne les aident pas vraiment. Dans ce contexte difficile, les dirigeants ont intérêt à préparer bien en amont leur transmission pour la réussir. Un des blocages à la préparation de la transmission par les dirigeants est la peur de déstabilisation de l’entreprise par absence de confidentialité. Pour les repreneurs, la formation est primordiale et signe du sérieux de leur projet de reprise.

Avec le MOOC, dirigeants et repreneurs peuvent se former en toute confidentialité de leur bureau ou domicile sur leur ordinateur, tablette ou téléphone portable. Tous les aspects de la transmission (familiale, vente à des salariés ou à un tiers) sont étudiés par des spécialistes (avocats, experts comptables, consultants spécialisés, notaires) dans 75 vidéos totalisant 12 heures de formation, le tout gratuitement sur le site www.passeportpourtransmettre.com

Visuel : © DR

deconnecte