Patinoire de La Garde,

Patinoire de La Garde, une structure sportive et de loisirs rénovée et embellie

Jean-Louis Masson, maire de La Garde, a procédé à l’inauguration de la réouverture de la patinoire, en présence de François de Canson, 3ème vice-président de la Région, et d’Édith Audibert, députée de la circonscription.

Déjà, les clubs de patinage (Silver Skate), de hockey sur glace (Les Boucaniers Hockey Club de l’Aire Toulonnaise – NHL Loisirs) et de curling ont repris leurs entraînements et leurs compétitions à la maison. Homologuée par la Fédération française des sports de glace, la patinoire a accueilli le premier match de hockey de la saison, le 23 octobre. Les Boucaniers ont reçu les Éléphants de Chambéry.

Très attendu, la réouverture de la patinoire était un moment apprécié à sa juste valeur par les nombreuses personnalités, dont Hervé Stassinos, maire du Pradet, Valérie Mondone, adjointe au maire de Toulon et Christian Simon, maire de La Crau.

IMPORTANTS TRAVAUX

Tout d’abord, il faut dire qu’elle a conservé sur la façade ses couleurs olympiques, accompagnées aujourd’hui de ces mots : « persévérance, partage et plaisir ».

« Symbole de moments partagés en famille, de spectacles féeriques sur glace et de compétitions animées, la patinoire a rouvert après d’importants de travaux de réhabilitation. Une structure sportive et de loisirs rénovée, embellie, adaptée et durable », s’est félicité Jean-Louis Masson.

Construite à la fin des années 60, la patinoire a été rachetée, en 1986, par le Syndicat Intercommunal pour le Maintien de la Pratique des Sports de Glace, composé des villes de La Garde, Toulon, Le Pradet et Le Revest. Unique patinoire du département, elle accueillait plus de 40 000 visiteurs par an et 14 000 enfants dans le cadre scolaire, avant sa fermeture.

PLUS LUMINEUSE

« Plus chaleureuse et plus lumineuse, la nouvelle patinoire s’intègre aussi à la politique environnementale de la Ville. La réhabilitation de cette enceinte froide dans une région au climat chaud a été placée sous le signe du réemploi, du développement durable et de la préservation de l’environnement  », constate, encore, le premier magistrat.

Enfin, les espaces dédiés aux clubs sportifs ont été repensés et modernisés : rénovation et ajout de vestiaires (4 contre 3 auparavant), laverie pour les tenues, réhabilitation des sanitaires et des douches, installation de filets de protection autour de la glace pour la sécurité lors des matchs, bancs des joueurs, réalisation d’une estrade pour les juges lors des championnats de patinage, réhabilitation de la zone d’hébergement (40 couchages) pour accueillir les sportifs lors de stage ou pendant des compétitions.

A NOTER…

Patinoire
Avenue Abel Gance – 83130 La Garde
Horaires d’ouverture vacances de la Toussaint : Lundi, mardi, jeudi, vendredi et dimanche : 9h30-12h30 et 13h30-17h. Mercredi : 13h30-17h. Samedi : 13h30-17h30 et 19h-23h

Photo PRESSE AGENCE

deconnecte