Philippe Gautier : (...)

Philippe Gautier : "on attend beaucoup de l’aménagement de la plaine du var"

Après avoir traversé plusieurs années de grande difficulté, le secteur du BTP a repris souffle dans les Alpes-Maritimes. Son président, Philippe Gautier, a enregistré une reprise des dépôts de permis de construire et des ouvertures de chantier bienvenues pour les entreprises.

"Mais les prix pratiqués sont encore bas, si bien que les marges sont étroites et que l’on craint pour la survie de certaines entreprises" a t-il déclaré aux Petites Affiches lors de la journée de la construction qui s’est déroulée au stade Allianz Riviera, parfait symbole du savoir-faire des métiers du bâtiment dans notre département.

Quelques gros chantiers - le tramway, mais surtout le Polygone Riviera, l’extension de Cap 3000 - ont permis d’injecter de l’activité sur le territoire.

"Ce n’est pas suffisant pour l’emploi, qui n’a pas encore redémarré" regrette Philippe Gautier. Pendant la grande crise, les entreprises ont fait le dos rond et gardé leurs compétences pour être prêtes à redémarrer.
C’est, peut-être, le bon moment.
"Nous attendons beaucoup de l’aménagement de la plaine du Var. Une belle opportunité pour nos métiers". Routes, ronds points, éclairage, réseaux... Le développement du quartier ouest de Nice atteint maintenant un régime de croisière et, après la récente inauguration du Crown, de nouveaux chantiers vont s’ouvrir sur l’Arénas en plus de ceux qui se déroulent actuellement, comme l’endiguement du Var à Saint-Laurent du Var pour protéger la commune des risques de débordement du fleuve.
Une crainte : que la période électorale ralentisse les investissements.
Croisons les doigts...

Photo de Une : Philippe Gautier : plutôt optimiste. JMC
http://www.btp06.fr/

deconnecte