Philippe Leonelli : (...)

Philippe Leonelli : « J’ai besoin de vous pour bâtir le Cavalaire de demain » !

En créant l’association des Amis du Maire de Cavalaire, Philippe Leonelli, lance un appel à ses administrés pour rejoindre la nouvelle association qu’il vient de créer : « J’ai besoin de vous pour bâtir ensemble le Cavalaire de demain », dit-il .

Ainsi, le mercredi 19 octobre à l’occasion d’une Assemblée générale constitutive, le maire a lancé officiellement, à la salle polyvalente de la Maison de la Mer, les Amis du Maire, une nouvelle association qui réunira, comme son nom l’indique les amis du maire.

ELARGIR LE CERCLE DES ADHERENTS

Elle prend, désormais, la succession de « Cavalaire au Coeur », créée par Philippe
Leonelli au début de son second mandat. Association qui, elle-même, avait succédé à « Vivre ensemble avec Philippe Leonelli », la structure qui avait accompagné la première élection du maire en 2014.
Signe d’une continuité, le cœur rouge qu’arborait le logo de l’association historique est conservé dans le logo de la nouvelle association.

« La nouvelle association des Amis des Maires doit apporter une identité plus forte, qui manquait sans doute aux deux premières associations. Dès maintenant, elle regroupe plus de 200 membres et je vise un objectif de 1 000 adhérents pour la fin de l’actuelle mandature, en 2027 », explique le premier magistrat.
Pour ce dernier, c’est le bon moment pour lancer cette nouvelle structure puisque le pire est maintenant derrière nous sur le plan sanitaire. En effet, depuis la fin du deuxième confinement, les habitants, après une belle saison estivale, peuvent goûter enfin au bonheur de se retrouver ensemble.

Philippe Leonelli souhaite plus loin en réunissant plus de monde autour de lui, en élargissant le cercle de ses supporters et en attirant toutes les classes d’âge et sociales de la ville : adolescents, jeunes hommes et jeunes femmes, travailleurs, commerçants, chefs d’entreprises, retraités, etc..

« Cette association, destinée à soutenir l’action municipale, je la veux porteuse d’un nouvel élan et d’un nouveau dynamisme pour partager les valeurs qui nous sont communes, échanger et faire avancer nos grands projets, promouvoir les actions qui font l’identité de notre ville et de ceux qui la font vivre en aidant à son développement », explique, encore Philippe Leonelli.

Dans son esprit, l’association doit aussi être un relais de son action auprès de la population et c’est pourquoi des référents parmi les membres du bureau (12 personnes) seront nommés en charge des thématiques qui recouvrent les préoccupations des Cavalairoises et Cavalairois.

GRANDE FETE DE L’AUTOMNE

Le premier magistrat reprend : «  Parce que Cavalaire mérite plus que jamais le meilleur et ses habitants aussi, j’ai besoin de chacune et chacun d’entre vous ! Et c’est ensemble et unis que nous y parviendrons ! Notre volonté est de mutualiser l’ensemble des compétences existantes pour fédérer, développer et agir pour faire de notre association la principale force vive de notre commune. C’est pourquoi, j’invite chacune et chacun d’entre vous à nous rejoindre ». Au final, créer un lien intergénérationnel entre les habitants.
Pour y parvenir, dès 2023, le maire va créer une « Fête de l’Automne », qui rassemblera toutes les forces vives, le savoir-faire et les compétences du tissu associatif.

« La ville compte 140 associations qui s’expriment dans une multitude de domaines d’activités. Cette Fête de l’Automne mettra en scène le savoir-faire associatif dans un espace convivial et piétonnier. La première année, elle sera programmée sur un week-end, mais par la suite, j’entends l’organiser sur une semaine durant ».
Enfin, l’association des Amis du Maire, qui se réunira deux fois par mois, lance un appel aux bonnes volontés : « Vous voulez porter avec nous les idées de votre maire et de son Conseil municipal ? Vous avez des idées ? Vous aimeriez changer des choses ? Vous voudriez en renforcer d’autres ? Vous voulez agir et organiser ? Vous avez des actions des manifestations à proposer ? Alors, rejoignez l’association des Amis du Maire de Cavalaire » !

Photo DR.

deconnecte