Plan tourisme : entrepren

Plan tourisme : entrepreneurs ne négligez pas le programme d’accompagnement "360 rebond tourisme"

Le Plan Tourisme a été mis en place le 14 mai dernier pour soutenir le secteur. Bpifrance accompagne le rebond du tourisme en France en proposant différents outils à la disposition des entreprises du tourisme pour se relever de la crise.

Au-delà des aspects financiers, Bpifrance cherche à accompagner ses clients dans la réussite de leurs projets entrepreneuriaux. «  Ça fait partie de notre identité et de notre mission d’intérêt général », affirme Marguerite Descamps, chargée de développement de l’Accompagnement chez Bpifrance.
Le programme de soutien "360 Rebond Tourisme" permet aux entrepreneurs de traquer les opportunités et reclarifier leur projet d’entreprise.

Au niveau local, la Métropole NCA s’est associée à ce programme d’accompagnement. La Métropole et la BPI proposent conjointement aux entreprises du secteur touristique un ensemble de conseils et d’expertises visant à les soutenir dans leur effort de reprise d’activité face à la crise sanitaire.

Le programme est entièrement co-financé par la Métropole et la BPI et s’adresse aux entreprises qui répondent aux critères suivants : être situées sur le territoire de la Métropole, avoir plus de 10 salariés et avoir un chiffre d’affaires annuel compris entre 2 et 10 millions d’euros.

Pourquoi ce programme est intéressant pour votre activité ?
- Pour faire un état des lieux de la situation de votre entreprise en vue d’analyser sa capacité à reprendre l’activité au bon rythme et dans les conditions requises et saisir les opportunités qui vont émerger avec la reprise,
- Pour adapter votre entreprise à des exigences sanitaires renforcées et à une dégradation des niveaux d’endettement,
- Pour construire et partager avec les équipes un plan d’action détaillé pour sécuriser la reprise d’activité.
- Pour monter et finaliser un calendrier de réalisation / Dead line

Les demandes des entreprises seront prises en compte jusqu’au 1er avril 2021.

Pour en savoir plus sur cet outil d’accompagnement et ses modalités

- Déléguée Territoriale BPI France
DIRECTION REGIONALE MARSEILLE
emilie.souilmi@bpifrance.fr

mathieu.isola@bpifrance.fr

Photo de Une : Les entreprises du secteur du tourisme ont autant besoin d’un accompagnement financier que de conseils pour activer leur plan de relance DR Illustration

deconnecte