Pole SCS : « Toute crise est génératrice d’opportunités » !
- Par Gilles Carvoyeur --
- le 12 mai 2020
250 start-up et PME ont suivi cet adage.
Ce projet fut un véritable succès, coordonné par SCS, qui était une occasion unique pour les PME de bénéficier d’un programme d’accompagnement à la croissance et de booster leur business à l’échelle européenne en rencontrant des grands comptes et investisseurs, potentiels clients et partenaires d’affaires internationaux.
L’appel à candidatures s’est clôturé fin avril 2020 avec la participation de 250 start-up et PME de 36 pays différents, parmi lesquelles une vingtaine de françaises. Pour SCS, « ces excellents chiffres, compte tenu du contexte, représentent une réussite en termes de promotion de son écosystème, de son savoir-faire et de sa capacité à mobiliser ses membres ».
INNOVATIONS
L’appel Startup3 cible les innovations « deep tech » de startup (TPE ou PME), générant de nouveaux cas d’usages, dans n’importe quel domaine. Il n’est pas délimité à une technologie ou à une industrie.
« Parmi les candidatures reçues, 25 start-up et PME sont retenues pour bénéficier de services d’accompagnement personnalisés de qualité (parcours d’accompagnement en 3 phases, sous forme de services d’aide à la croissance, de préparation à la levée de fonds, et de rencontres investisseurs et grands groupes) durant une année et pour une valeur de 30 000€ environ pour chaque structure accompagnée », ajoute le pôle SCS.
Rendez-vous dans quelques semaines pour connaître la liste des lauréats !