Polygone et Nice One (...)

Polygone et Nice One ouverts malgré tout…

L’esprit et la lettre. Alors que le préfet des A-M a pris la semaine dernière des dispositions pour fermer les surfaces de vente supérieures à 5 000 mètres carrés (hors alimentaire et médical), « l’analyse juridique des textes démontre que cet arrêté ne s’applique pas aux centres à ciel ouvert tel que Polygone » a communiqué la direction du centre commercial de Cagnes-sur-Mer. C’est pourquoi il a rouvert dès ce mardi, ainsi que la plupart des enseignes de Nice One situé près de l’Allianz Riviera.

Trou dans la raquette ?

Peut-être. La préfecture, qui n’est pas favorable à la concentration de populations en un même lieu, continue à interdire l’ouverture des surfaces de plus de 5 000 mètres carrés, mais le droit semble l’empêcher d’imposer la fermeture des centres commerciaux avec des mails en plein air. Cependant, les magasins importants, comme Le Printemps et Primark à Polygone Riviera ou Conforama à Nice One, devront rester à l’arrêt pour respecter l’arrêté préfectoral.

Pour la sécurité de sa clientèle, la direction de Polygone a annoncé avoir adapté sa capacité d’accueil en la ramenant à un maximum de 4 000 personnes sur site contre 9 000 précédemment.
Dans une interview accordée au quotidien Nice Matin, le directeur Hugo Rey a expliqué que quatre médiateurs Covid sont sur place pour " surveiller les allées du centre, afin que les distanciations sociales et le port du masque soient bien respectés " tandis que dans chaque enseigne un employé est chargé "de surveiller l’application des règles sanitaires".

Visuel de Une illustration DR

deconnecte