Polygone Riviera instaure

Polygone Riviera instaure une heure silencieuse pour faciliter le shopping des personnes en situation de handicap

A l’occasion de la journée internationale de sensibilisation à l’autisme le samedi 2 avril, Polygone Riviera annonce le déploiement d’une heure silencieuse hebdomadaire chaque mardi, de 10h à 11h.

Cette initiative à destination des personnes en situation de handicap, portée par Unibail-Rodamco-Westifield (URW) dans l’ensemble de ses 18 centres de shopping en France, s’inscrit dans le cadre de sa politique d’inclusion, en lien avec sa stratégie RSE «  Better Places 2030 » lancée en 2016, visant à
créer des lieux de vie du quotidien, facilement accessibles, ouverts à tous et durables, et qui contribuent positivement au bien-être des communautés au sein desquelles le groupe opère. Depuis le 5 avril et tous les mardis suivants, Polygone Riviera mettra en place une heure silencieuse.
Afin de faire profiter aux personnes touchées par un trouble du spectre de l’autisme ou souffrant de misophonie, d’une expérience shopping plus calme, et plus largement pour tous les visiteurs, Polygone Riviera s’engage à arrêter les musiques d’ambiance et les annonces sonores. Aussi, un dispositif d’affichage sera déployé afin de prévenir de la mise en oeuvre de cette heure silencieuse et une annonce micro permettra d’annoncer le début et la fin de l’heure.
Pour Arthur Bailly, Directeur du centre Polygone Riviera : « Nous avons la volonté de créer un nouveau lieu du vivre-ensemble, accessible ; un espace où chacun se sente respecté et intégré. Grâce à la force collective de mes équipes en interne qui se mobilisent au quotidien pour répondre aux besoins de tous nos visiteurs, nous souhaitons continuer d’apporter des solutions à des problématiques publiques. Polygone Riviera est un acteur soucieux de l’environnement, et pleinement intégré au sein de la ville de Cagnes-sur-Mer, nous souhaitons donc naturellement contribuer au bien-être de nos visiteurs  ! ».

Better Places 2030

Cette nouvelle initiative illustre l’engagement d’Unibail-Rodamco-Westfield dans la lutte contre l’exclusion, rattachée à sa stratégie Better Places 2030.
Reposant sur trois piliers : Better Spaces, Better Communities etBetter Together ; Better Places contribue à apporter des solutions concrètes face aux principaux défis de l’immobilier commercial, tout en répondant aux besoins des territoires dans lesquels le Groupe est implanté.

Visuel de Une ©Polygone Riviera

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