Pour la première fois (...)

Pour la première fois en Allemagne, une voiture devient adresse de livraison mobile pour des colis !

DHL Parcel, Amazon et Audi s’associent pour lancer un projet pilote unique pour une livraison en voiture en Allemagne

Une livraison pratique des colis, indépendamment de la localisation de votre véhicule

En mai 2015, DHL Parcel, Amazon et Audi s’associeront afin de lancer un projet pilote sur l’ensemble de l’Allemagne pour un tout nouveau service qui permettra aux propriétaires de véhicules d’utiliser leur voiture comme adresse de livraison pour leurs expéditions de colis. Au cours des derniers mois, les trois partenaires de ce projet ont développé et testé leur solution unique de livraison dans les coffres de véhicules afin de garantir des normes de sécurité élevées à la fois pour les marchandises et pour les automobiles. Pour le client, le service est conçu pour être simple, transparent et facilement gérable à tous les stades du processus, de la commande sur Amazon.de à la livraison dans le coffre de son Audi, en passant par le transport du colis par DHL.

« En tant que leader innovant dans le secteur de la livraison de colis, nous travaillons en permanence avec nos partenaires pour développer des solutions innovantes en faveur d’une clientèle toujours plus nombreuse, et pour établir de nouvelles tendances », a déclaré Jürgen Gerdes, membre du conseil d’administration de la division Poste - e-Commerce - Colis du Groupe Deutsche Post DHL. « Ce projet pilote de livraison dans les coffres de véhicules de clients privés est unique dans le secteur allemand de la livraison de colis et constitue une nouvelle preuve de notre leadership tant sur le marché qu’en matière d’innovation, ainsi que de notre engagement à offrir des services de livraison de colis de plus en plus adaptés aux besoins individuels de nos clients. »

DHL Parcel, Amazon et Audi prévoient de mener leur projet pilote commun durant plusieurs mois au sein de l’agglomération munichoise, en donnant l’opportunité à des clients sélectionnés de tester cette nouvelle solution de livraison. Les clients participant à la première phase du projet seront enregistrés par Audi.

Grâce à une application dédiée sur smartphone, le livreur DHL reçoit la localisation exacte du véhicule et l’autorisation d’accéder à son coffre. Après le dépôt de l’article dans le coffre et sa fermeture, la voiture est ensuite verrouillée automatiquement. DHL reçoit une confirmation par le biais de l’application et le propriétaire du véhicule est informé par e-mail de la livraison.
L’utilisation d’une voiture en tant qu’adresse de livraison mobile représente une alternative particulièrement séduisante pour les personnes se déplaçant sur leur lieu de travail au quotidien. Que le véhicule soit garé sur le parking de l’entreprise ou dans un parc relais, le livreur peut le localiser grâce à l’application et déposer l’article en toute sécurité dans son coffre. En complément de ses solutions Packstation, de boîte de colis et de localisation préférée, cette récente innovation de DHL Parcel (une première sur le marché allemand) poursuit l’expansion de la gamme étendue d’options de livraison de DHL destinées à répondre aux exigences et aux besoins quotidiens de ses clients de plus en plus mobiles.

DHL – La société de logistique pour le monde

DHL est la marque mondiale majeure dans le secteur de la logistique. La famille de divisions de DHL offre un portefeuille inégalé de services de logistique, allant de la distribution nationale et internationale de colis au transport express international, en passant par le fret routier, aérien et maritime, ainsi que la gestion des chaînes d’approvisionnement industrielles. Forte de plus de 325 000 collaborateurs dans plus de 220 pays et territoires, la famille de divisions de DHL relie les personnes et les entreprises de manière fiable et sécurisée, et favorise les échanges commerciaux internationaux. Grâce à des solutions spécifiques pour les marchés et secteurs en croissance, notamment le e-commerce, la technologie, les sciences de la vie et la santé, l’énergie, l’automobile et la vente au détail, un engagement clair en faveur de la responsabilité d’entreprise et une présence inégalée dans les marchés émergents, DHL se positionne résolument comme « La société de logistique pour le monde ».
DHL est une marque du Groupe Deutsche Post DHL, qui a généré un chiffre d’affaires de plus de 56 milliards d’euros en 2014.

Pour en savoir plus sur le métier de DHL Express, YouTube video - http://youtu.be/gfjZv2kditA

deconnecte