Pour Orange, les feux

Pour Orange, les feux sont au vert pour le net

« Orange est pleinement mobilisé pour assurer en toute circonstance la continuité des services et des réseaux de ses clients ». L’opérateur tient à rassurer ses clients, notamment ceux issus des services publics, « avec une attention particulière donnée aux services de santé, et notamment les hôpitaux, pour leur permettre de s’assurer que leurs solutions et leurs capacités réseau sont dimensionnées pour continuer leur activité  ».

Cette communication intervient alors que d’aucuns s’inquiètent des réseaux internet, très sollicités en cette période de confinement. Netflix, mais aussi Facebook, ont déjà pris des mesures pour réduire de 25% leur bande passante. Ce week-end, le P.d.-g. d’Orange, Stéphane Richard, est monté en personne au créneau pour répéter que si « les réseaux des opérateurs télécoms sont sous tension, ils vont tenir ».
« Nous vivons une situation sans précédent qui nous touche tous dans nos vies. Face à cette crise, Orange a une responsabilité particulière, car plus que jamais nous avons besoin de rester connectés les uns aux autres, en famille et, pour beaucoup d’entre nous, dans nos vies professionnelles ». Tel un capitaine à la barre de son bateau, Stéphane Richard annonce piloter en personne la cellule de crise mise en place pour la durée de la pandémie.

Le groupe de telecom a pris des mesures exceptionnelles face à l’augmentation du trafic constatée sur le réseau internet fixe et mobile. Elles lui permettent de soutenir l’augmentation exponentielle des besoins et des usages : le nombre d’utilisateurs connectés au réseau de leur entreprise en télétravail a en effet augmenté de 700% !

Seule préoccupation, le lancement prochain de Disney +, qui préoccupe tous les opérateurs comme Orange. En effet, le mode de distribution de ce futur service n’est pas contrôlé par les opérateurs, contrairement par exemple à Netflix. Dans les circonstances actuelles, au vu des besoins de bande passante pour le télétravail, la distraction et les usages professionnels, Stéphane Richard estime qu’il serait sage de reporter le lancement de Disney + de quelques semaines.
Par ailleurs, une attention « toute particulière » est portée pour « garantir la protection des salariés à travers des mesures d’hygiènes et de prévention renforcées, en cohérence avec les dernières recommandations gouvernementales ».

Photo de Une : Stéphane Richard (DR), confiant dans les réseaux internet. Pour lui, ils vont vaincre la surchauffe liée au confinement.

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