Poussins sortez de (...)

Poussins sortez de votre coquille et faites entendre votre voix pour l’élection présidentielle de 2017 !

Les Poussins, mouvement de défense des auto-entrepreneurs français, vient de publier une mise à jour sur la pétition intitulée "Ne tuez pas dans l’oeuf les projets des auto-entrepreneurs !" en vue de recueillir les revendications dans un "Pacte pour l’entreprenariat" à destination des candidats à la présidentielle 2017.

" Quotidiennement nous recevons des dizaines de messages d’entre vous les Poussins sur notre page Facebook, nombre d’entre eux décrivent des situation difficiles et des injustices frappantes, certains sont acculés à de graves problèmes financier à cause des dysfonctionnement du RSI, d’autres sont écrasés par le poids d’impôts et de taxes qui ne tiennent pas compte de leur réelle capacité contributive, beaucoup d’entre vous sont découragés devant la complexité administrative des institutions et plusieurs d’entre vous ont témoigné des souffrances que vous cause le manque de protection sociale pour les indépendants : droit au chômage inexistant, retraite trop basse, indemnités journalières non adaptées à votre situation, comme par exemple lorsque vous tombez malade ou en cas d’arrêt maternité.
Devant ce flot de difficultés, de découragement et de souffrances que vous traversez, nous ne pouvions et ne voulions pas rester les bras croisé à ne rien faire, alors Frédéric Lossignol et moi même Adrien Sergent (les deux co-fondateurs du Mouvement des Poussins) nous avons réfléchi à la meilleure façon d’agir pour résoudre ces problèmes, quelle serait la méthode la plus efficace pour faire bouger les lignes ?
Lancez des pétitions isolées pour chacune de ces thématiques nous paraissait difficile, en effet mener une campagne citoyenne prend beaucoup de temps et d’énergie, l’aboutissement de ce processus éclaté entre plusieurs pétitions aurait pris des dizaines d’années.

Alors nous avons continué à réfléchir et nous nous sommes rendus compte que l’élection présidentielle approche à grand pas et nous nous sommes dit : pourquoi ne pas rassembler toutes ces thématiques, tous les problèmes que rencontrent les petits entrepreneurs dans une seule et même pétition sous forme de "Pacte pour l’Entrepreneuriat", pacte qui contiendra l’ensemble de nos propositions pour soutenir l’entrepreneuriat en France et que nous proposerons à tous les candidats à la présidentielle de mettre en oeuvre ces mesures.

Rassembler des dizaines de revendications différentes dans un seul document nous permet ainsi d’unir tous nos efforts et toute notre énergie dans une seule campagne citoyenne mais de grande ampleur, de plus l’élection présidentielle est un moment décisif dans la vie politique de notre pays et nous donne une occasion unique de faire changer les choses.
Le Pacte pour l’Entrepreneuriat sera porté par le Mouvement des Poussins et par Entrepreneo.fr le média participatif des entrepreneurs que nous avons crée Frédéric Lossignol et moi même.
Le Mouvement des Poussins sera le collectif citoyen qui portera l’initiative et Entrepreneo.fr sera notre porte-voix pour relayer des articles ainsi que la plate-forme où nous pourrons publier les réponses des candidats à la présidentielle sur notre pacte pour l’entrepreneuriat.

PACTE POUR L’ENTREPRENEURIAT 2017 : COMMENT CA MARCHE ?
Nous savons donc ce que nous voulons faire : un pacte pour l’entrepreneuriat sous forme de pétition permettant aux citoyens de le soutenir activement en le signant et également de faire pression sur les candidats à la présidentielle pour qu’ils adoptent ces mesures.
Restait à savoir ce que contiendrait précisément ce pacte, bien sûr en tant qu’entrepreneur nous partageons le même quotidien que vous, nous avons donc des idées sur les propositions à mettre en place pour améliorer concrètement les choses pour les petits entrepreneurs : mettre fin aux dysfonctionnement du RSI, réformer notre politique fiscale pour plus de justice et d’équité, faire en sorte que les petits entrepreneurs aient enfin une protection sociale digne de ce nom, accélérer la simplification administrative à tous les étages, encourager les pouvoirs publics à soutenir activement le développement de l’entrepreneuriat et bien d’autres choses encore.
Mais ce pacte ce n’est pas à nous de l’écrire, c’est à VOUS, nous voulons que ce soit VOUS, la communauté des Poussins, qui construisiez le Pacte pour l’Entrepreneuriat, faites nous part de toutes vos propositions, de vos préoccupations et des solutions qui sembleraient à vos yeux les meilleures pour favoriser l’entrepreneuriat en France.
Ecrivez nous toutes vos idées en commentaire de ce post Facebook ! Nous lirons chacune d’entre elles, puis nous les classerons et regrouperons afin de faire une synthèse des propositions les plus populaires qui reviendront régulièrement parmi vos suggestions.
Après cette grande phase de consultation participative pour la construction du Pacte pour l’Entrepreneuriat, nous le soumettrons à vos votes afin que vous puissiez vous exprimer et nous dire s’il vous convient.
Une fois le Pacte pour l’Entrepreneuriat validé par la communauté des Poussins, nous publierons alors une pétition regroupant les différentes propositions retenues et nous inviterons un maximum de citoyens à la signer pour ensuite faire pression sur l’ensemble des candidats à la présidentielle afin qu’ils intègrent nos revendications pour les petits entrepreneurs dans leur programme.
Ce texte est un appel citoyen que nous lançons vers vous les Poussins, écrivez en commentaire de ce post Facebook vos idées et suggestions pour soutenir l’entrepreneuriat en France !
Il ne nous reste plus que quelques mois pour faire changer les choses et faire entendre la voix des petits entrepreneurs dans le débat présidentiel.
Partagez, likez et commentez massivement cette publication afin qu’un maximum de personnes puissent la lire et nous faire part de leurs propositions en cliquant ici !
Un pour tous, tous Poussins !
Adrien Sergent et Frederic Lossignol
Co-fondateurs du Mouvement des Poussins

#PacteEntrepreneuriat #Election2017 #EntrepreneuriatPourTous #Entrepreneo

deconnecte