Economie

Identification

12 octobre 2018

Premier guide Instagram
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Ce vendredi 12 octobre 2018, Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région SUD-Provence-Alpes-Côte d’Azur a rencontré une trentaine d’influenceurs locaux pour leur présenter un projet de collaboration visant à promouvoir l’image de Nice et permettre à toujours plus de Niçois et de visiteurs de partager leur amour pour Nice : la création du guide Instagram de Nice, une première en France !

Ce guide papier à publication annuelle et au format carré facile à transporter paraitra à l’été 2019.
Postez dès à présent et jusqu’au 15 avril 2019 une photo sur Instagram, accompagnée d’une description.

La photo devra mentionner le compte @villedenice et les hashtags #ILoveNice et #GuideInstaNice.

Un Guide pas comme les autres

Ce guide papier au format carré (12cmx12cm), facilement transportable et pratique pour se balader en ville, sera le résultat d’un projet collaboratif entre la ville de Nice et tous les amoureux de Nice.

Résidents et touristes, partageront toutes les facettes de cette ville ouverte sur le monde et riche d’un patrimoine d’exception.

Le guide sera distribué gratuitement dans certains lieux publics et offert aux personnalités venant à Nice.

Que va-t-on trouver dans ce support innovant ?

Voici quelques idées concernant les contenus possibles qui pourront apparaître dans ce guide communautaire. Le contenu évoluera évidemment au gré des contributions.

Comme pour un guide classique, les photos seront triées par quartier et par catégories pour trouver, selon vos envies, des idées de sorties, de restaurants, des lieux incontournables ou insolites.

La partie Insta spot
Elle permettra de mettre en avant les plus belles vues de la ville, et elles sont nombreuses ! À vous de les trouver et de partager vos découvertes !

La partie Nice to meet you
Instagrameurs, partagez votre coup de cœur, c’est-à-dire une personne qui selon vous représente le mieux votre quartier et qui rend Nice, plus belle, plus attachante (artisan, commerçant, voisin…). Valorisons celles et ceux qui la font vivre au jour le jour !

La partie Curiosité, insolite

Cette catégorie mettra en lumière des lieux ou des points de vues de la ville par des photos insolites.

La partie Nice mon amour
En fin d’ouvrage, elle vise à recueillir des clichés d’amoureux postés sur Instagram à Nice.

La sélection des photos
Les photos seront sélectionnées par la ville de Nice.

Si vous êtes sélectionné, vous recevrez de la part des services de la ville un document de cession de droit à l’image à nous retourner signé afin de pouvoir légalement éditer votre photo.

Afin d’encourager les participants à poster leurs plus belles photos avec le #ilovenice, la couverture du guide sera sélectionnée par un jury dont la composition sera encore à déterminée. Le profil du lauréat sera bien sur mis en avant.

4e de couverture : Un rappel de l’affiche incitant les lecteurs à participer aux prochaines éditions.

Date de sortie du guide : Eté 2019

A noter

Si ce premier guide rencontre un grand succès, il n’est pas impossible que le projet s’étende très vite à toute la métropole Nice Côte d’Azur, territoire d’exception, entre mer et montagne.

Comment participer ?

Postez votre photo sur Instagram (avec la possibilité de poster dès à présent vos plus belles photos de cet été). Vous avez jusqu’au 15 avril 2019 pour poster vos photos.
Accompagnez la photo d’une description
Accompagnez la photo en mentionnant le compte @villedenice et des hashtags suivants :
#ILoveNice
#GuideInstaNice

Ce guide est à vous et le terrain de jeu est grand et magnifique ! Faisons ensemble le plus beau des premiers guides communautaires et déclarons haut et fort une nouvelle fois tout l’amour que nous portons à Nice.

Photo de Une : Christian Estrosi entouré des influenceurs locaux ©Ville de Nice

deconnecte