Premier Salon Business

Premier Salon Business Franco-Roumain de la Côte d’Azur du 6 au 8 septembre 2019

Salon d’exposition, de recrutement et d’investissement, favorisant les liens culturels et commerciaux entre la France et la Roumanie. Salon organisé par ROAZUR, l’Association Franco-Roumaine de la Côte d’Azur, créée le 1er décembre 2018, suivant la loi 1901, dans le but de faciliter les échanges franco-roumains.

L’Association Franco-Roumaine de la Côte d’Azur, ROAZUR, organise du 6 au 8 septembre 2019 à Villeneuve-Loubet et Cannes un rendez-vous d’affaires consacré aux relations franco-roumaines.
ROAZUR est une nouvelle association créée le 1er décembre 2018 dans le but de faciliter les échanges culturels et commerciaux, ainsi que les connexions entre la France et la Roumanie, afin d’ouvrir de nouvelles opportunités sur la Côte d’Azur.
La Roumanie bénéficie d’un puissant élan économique, de nouvelles perspectives et d’importantes opportunités dans les domaines de l’énergie, de la construction et des transports. L’intérêt du pays est de rechercher des partenariats d’investissement viables qui apportent une valeur ajoutée et qui jouent un rôle important dans la croissance économique.

Les fondateurs de ROAZUR : Rozalia Cara, Cristina Ioan, Annemarie Hoarau, Mihaela Cengher,
Andra Smith, Simina Bossennec, Eugenia Chiorescu. Crédit photo : Stylezza.

En parallèle, la France s’intéresse aux nouveaux projets et investissements sur le territoire roumain qui ont considérablement augmenté ces dernières années, la France devenant un partenaire de confiance et se classant au cinquième rang des principaux investisseurs étrangers en Roumanie.

Salon Business Franco-Roumain du 6 au 8 septembre 2019

ROAZUR organisera du 6 au 8 septembre 2019, à Villeneuve-Loubet et Cannes, le Salon Business Franco-Roumain, un vaste événement visant à présenter au public les entreprises françaises et roumaines pour promouvoir des services et des produits dans un contexte européen propice. Ce modèle est conçu pour renforcer la compétitivité sur le plan international, les relations d’affaires et dynamiser les marchés. Les acteurs du monde des affaires roumain ont la possibilité de venir sur le marché français avec leurs projets de développement, facilitant ainsi de nouvelles opportunités et de nouveaux partenariats.

QUELS SONT LES OBJECTIFS DU SALON BUSINESS FRANCO-ROUMAIN ?

- La création des synergies entre les participants pour investir, entreprendre et travailler ensemble.

- Le développement des relations d’affaires entre les compagnies françaises et roumaines, dans divers domaines d’activité.

- La promotion du potentiel et des atouts de la Roumanie.

- Le salon sera aussi l’opportunité pour les acteurs du monde d’affaires roumain de venir sur le marché français avec leurs projets de développement pour générer de nouveaux partenariats.

- Les sociétés et les personnes françaises intéressés par la Roumanie, trouveront des informations sur l’écosystème entrepreneurial roumain, les municipalités les plus dynamiques et accueillantes, les organismes d’accompagnement pour la création et l’implantation de sociétés, le recrutement, ou les opportunités d’investissement.

Le Salon Business Franco-Roumain est conçu en deux temps :
- Un temps B to B de networking entre les leaders d’affaires de Roumanie et de la Côte d’Azur, des professionnels, investisseurs et Start-Ups, sous la forme d’un salon itinérant qui mixe business et tourisme.
- Un temp B to C de salon ouvert au public français et roumain, de promotion media et de tables rondes, dans un espace intérieur-extérieur au bord de la Mer Méditerranée.

- Les journées du 6 et 7 septembre seront dédiés au networking via le salon itinérant, où sont invités des hommes et femmes d’affaires roumains et français, avec des visites d’affaires, ainsi que des moments de gastronomie typiques de la Côte d’Azur.

- La soirée du 6 septembre, à Cannes est réservée aux investissements. Des projets de start-up, sélectionnés au préalable sur la base d’un concours avec un jury d’experts afin de garantir la pertinence et la viabilité des idées, seront présentés aux investisseurs et aux professionnels, français et roumains. Les résultats seront rendus publics le 8 septembre et les start-ups pourront bénéficier d’accompagnement pour leur création et/ou leur développement.

- Le salon sera ouvert au public le dimanche 8 septembre 2019, à l’espace René Tosti à Villeneuve-Loubet, idéalement situé entre Nice, Cannes et Monaco, à 15 minutes de Sophia-Antipolis, pôle de compétitivité IT, à 20 minutes d’Ecovallée, le nouveau pôle de développement économique de la métropole de Nice.

Les participants au Salon Business Franco-Roumain disposeront d’un espace intérieur de 250 mètres carrés et d’une surface sensiblement identique sur la terrasse extérieure, avec accès direct à la Mer Méditerranée.
Dans cet environnement typiquement azuréen, le salon ROAZUR fournit aux entreprises roumaines et françaises un espace d’exposition pour présenter leurs activités, un espace dédié aux agences de recrutement qui souhaitent proposer des emplois en Roumanie et un espace de conférence pour présenter les avantages et les opportunités de travail, d’affaires, d’investissements ou faire découvrir la Roumanie.
La cérémonie de clôture du salon sera suivie d’un cocktail de feed-back et de networking dans un cadre relaxant, au bord de la mer.

Pourquoi participer au Salon Business Franco-Roumain de la Côte d’Azur ?

• Des opportunités d’affaires, d’investissements et de recrutements franco-roumaines
• Développement des relations franco-roumaines, à la fois culturelles et commerciales
• Ouverture à des entreprises de différents secteurs d’activités : informatique, restauration, tourisme, ressources humaines, conseil, BTP, etc.
• Identification de solutions pour dynamiser les marchés et l’innovation
• Encourager la collaboration B to B, mais aussi le développement B to C
• Accompagner le rapatriement et informer sur les communes dynamiques en Roumanie
• Contacts avec des personnes clés sur la Côte d’Azur, ainsi qu’avec des leaders d’affaires roumains
• Renforcer la communauté roumaine sur la Côte d’Azur
• Promotion médiatique (communication, réseaux sociaux, médias locaux, affichage urbain)
• Networking, gastronomie et art de vivre

Inscriptions, tarifs et informations supplémentaires

- Les inscriptions au Business Saloon franco-romain peuvent être effectuées par courrier électronique à l’adresse roazurnice@gmail.com.
- Les tarifs de participation au salon des 6 et 7 septembre sont disponibles sur demande.
- Le 8 septembre, ils sont de : 150 € pour l’espace de recrutement et 100 € pour un stand d’exposition. Des options supplémentaires sont disponibles sur demande.
- Les informations complémentaires peuvent être obtenues par email à l’adresse roazurnice@gmail.com

deconnecte