Economie

Identification

28 février 2017

Présentation du bilan (...)
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Le CCEI vous propose une présentation du dispositif RUE le 7 mars au matin à l’Open Loft.

Ce dispositif vise à aider le développement des PME et TPE du Département grâce à une collaboration active des laboratoires publics et universitaires. Il a été initialisé au sein de la Commission Enseignement Supérieur Innovation Recherche (ESIR) de l’UPE06, dont les président et vice-président sont Laurent Londeix et Stéphanie Godier, après avoir fait le constat que la puissance de recherche publique du département était insuffisamment mise à disposition des PME et TPE en quête d’innovation comme source de développement. Il est porté par l’Association Recherche et Avenir (REA).

Il s’agit par ce dispositif de rapprochement laboratoires / PME en particulier :
- d’accroître les opportunités de rencontres entre monde économique et monde académique de renforcer la fréquence des liens entre le monde de la recherche et la monde économique.
Afin de :
- faire bénéficier les PME /TPE de la compétence R&D des laboratoires régionaux les aider à développer leur activité et se différencier par l’innovation
Par son approche innovante, l’initiative RUE favorise la compétitivité, celle des entreprises innovantes, celle des territoires qui ont un rôle fort de catalyseur et celle de l’emploi des diplômés de Master et de Doctorat, à travers la création de valeurs.

RECHERCHE ET AVENIR
Recherche et Avenir est une association azuréenne de chercheurs scientifiques, soutenue par des personnalités scientifiques et des organismes régionaux & européens. Par un accompagnement personnalisé vers l’emploi (formation, ateliers, tables rondes, suivi), REA facilite l’intégration des Docteurs en entreprise au sein du tissu économique régional. REA met également à disposition des acteurs de la Recherche, du Développement et de l’Innovation son réseau de docteurs et d’entreprises partenaires.

Photo de Une : DR CEEINCA

deconnecte