PRIMARK de Cagnes-sur-Mer

PRIMARK de Cagnes-sur-Mer ouvre ses portes à la détection de potentiel jeudi 5 janvier

Les ateliers Détection de Potentiel se poursuivent pour répondre aux tensions dans les recrutements du secteur Commerce. Nouvelle étape au Primark de Cagnes sur Mer ce jeudi.

Le secteur du commerce fait partie des trois principaux domaines d’activité qui recrutent dans les Alpes-Maritimes. Avec des besoins de personnel importants, le commerce diversifie ses méthodes de recrutement et s’ouvre à de nouveaux talents.

Découvrir le secteur du commerce c’est faire connaissance avec ses métiers et les opportunités de carrières.

Avec la détection de potentiel, Pôle emploi invite les demandeurs d’emploi à découvrir leurs habiletés, compétences transverses et savoir-être pour un secteur d’activité en se livrant à une série d’exercices de mise en situation et en échangeant avec des professionnels (entreprises, branches professionnelles, organismes de formation…) qui contribuent à faire connaitre les métiers et les potentialités d’embauche.

Financé par la Région Sud, ce dispositif permet de susciter des vocations pour des secteurs porteurs dans notre région.

Le jeudi 5 janvier des candidats en recherche d’emploi pourront ainsi tester leur potentiel pour les métiers de la vente en échangeant avec les équipes de PRIMARK, en participant à des exercices de mise en situation. Les candidats convaincus pourront directement passer des entretiens de motivation. Primark ouvre cet atelier aux candidats issus de tous horizons professionnels et s’engage dans une politique de la diversité.

C’est au Polygone Riviera de Cagnes-sur-Mer, jeudi 5 janvier au sein de l’enseigne PRIMARK de 9h à 13h (uniquement sur inscription)*.

Déroulé de la matinée immersive

- participation au briefing du matin avec les équipes de vente,
- visite des coulisses et découverte des différents métiers du commerce avec les interventions du directeur de magasin et du responsable des ressources humaines,
- observation des ventes,
- échanges avec des collaboratrices et collaborateurs qui témoigneront de leur expérience,
- découverte de son potentiel pour le secteur du commerce à travers des mises en situation et l’utilisation des casques de réalité virtuelle.

Les personnes intéressées qui souhaitent révéler leurs talents au travers de cette expérience innovante peuvent s’inscrire dès à présent auprès de leur conseiller Pôle emploi ou sur internet dans Mes événements emploi sur le site Pôle emploi..

Visuel de Une : illustration DR

deconnecte