Prix Pépite 2017, le (...)

Prix Pépite 2017, le tremplin pour l’entrepreneuriat étudiant est lancé !

Appel aux étudiants et/ou jeunes diplômés ayant un projet de création d’entreprise : initié par le ministère chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le Prix PEPITE est un dispositif de soutien aux projets de création d’entreprise innovante portés par les étudiant.e.s et les jeunes diplômé.e.s.
Date limite de dépôt des candidatures : 16 juin 2017. À vos candidatures ! :)

Créé en 2014 par le ministère en charge de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, organisé en partenariat avec la Caisse Des Dépôts, le Prix PEPITE - Tremplin pour l’Entrepreneuriat Etudiant (second volet de i-LAB), est un dispositif de soutien à la création d’entreprises innovantes. Pépite France en est l’opérateur pour le MENESR et la CDC.

Il a pour objectif d’encourager et de soutenir les projets de création d’entreprises chez les étudiants et les jeunes diplômés, en récompensant les meilleurs projets innovants issus des Pôles étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat (PÉPITE).

Ce prix s’adresse à tout étudiant.e ou jeune diplômé.e du supérieur depuis moins de 3 ans, âgé.e de 18 à 28 ans, au 1er octobre 2016, dont le projet est de créer une entreprise innovante.

Pour l’édition 2017, les projets pour lesquels une entreprise innovante est créée depuis le 1er juillet 2016 sont éligibles.
Le prix PÉPITE -Tremplin pour l’Entrepreneuriat Étudiant récompensera des projets de création d’entreprise innovante, et pas seulement de technologies innovantes. Par innovation non-technologique, il est entendu toute innovation d’usage ou fonctionnelle. Elle repose sur la mise en œuvre d’un service qui vise à répondre à de nouveaux besoins ou à renouveler les conditions d’usage.

Le Prix Pépite 2016 récompense jusqu’à 53 lauréats.
3 grands prix de 20 000 euros, 20 prix de 10 000 euros et 30 de 5 000 euros seront décernés aux lauréats à la fin de l’année 2016 selon l’appréciation de la qualité du projet par le jury national.

deconnecte