Prolongement de la (...)

Prolongement de la Promenade du Paillon : Lancement de la concertation publique !

En 2013, la Ville de Nice a franchi une nouvelle étape dans son programme de reconquête du caractère de ville verte de la Méditerranée, avec l’aménagement d’un grand parc de 12 hectares en plein cœur de ville qui a accueilli pas moins de 15 millions de visiteurs en moins de 10 ans.
Soucieuses de relever le défi climatique en créant une vaste zone de fraîcheur en cœur de ville, au bénéfice direct de la qualité de vie des Niçois et des quartiers limitrophes, la Ville et la Métropole engagent désormais le prolongement de la Promenade du Paillon, une forêt urbaine sur près de 8 hectares supplémentaires.
Une concertation publique est lancée sur ce projet dans le but d’informer, sensibiliser et permettre à chacun d’exprimer ses priorités, observations et propositions.

Du 3 juin au 31 juillet 2021 inclus, toutes les informations seront exposées à la bibliothèque Louis Nucéra, située 2 place Yves Klein, du mardi au samedi de 13 heures à 18 heures. Un registre papier y sera mis à disposition pour recueillir les avis.

Les contributions pourront également être recueillies en ligne via les sites internet de la Ville de Nice et de la Métropole Nice Côte d’Azur www.nice.fr et www.nicecotedazur.org et par mail à l’adresse concertation.promenadedupaillon@ville-nice.fr.

Afin d’échanger avec la Ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur sur le projet et les modalités de la concertation publique, une réunion publique se tiendra lundi 7 juin 2021 à 18 heures, en visioconférence, compte tenu des circonstances sanitaires.

Afin d’assister à cette réunion, les habitants peuvent dès à présent s’inscrire sur les sites internet de la Ville de Nice et de la Métropole Nice Côte d’Azur www.nice.fr et www.nicecotedazur.org.

Photo de Une : La Promenade du Paillon va s’étendre vers le Palais des Expos et les niçois sont appelés à se prononcer sur le projet jusqu’au 31 juillet DR Ville de Nice

deconnecte