Publication de la 1e (...)

Publication de la 1e étude sur la comparaison entre les attentes des nouvelles générations et les besoins des entreprises

Les nouvelles générations font couler beaucoup d’encre depuis une dizaine d’années. Parallèlement, les entreprises vivent à l’heure de la mondialisation du marché de l’emploi et sont confrontées aux problématiques de « sourcing » et de fidélisation des talents internationaux.

Comment les entreprises ont-elles appris à répondre aux attentes des jeunes diplômés ?

L’EDHEC Business School est partie de cette interrogation pour créer un observatoire des comportements et motivations des jeunes talents : l’EDHEC NEWGEN TALENT CENTRE.

Observer, interroger les nouvelles générations au travail afin qu’elles s’intègrent mieux sur le marché de l’emploi, tel est le credo de l’EDHEC NewGen Talent Centre. L’EDHEC NewGen Talent Centre est dirigé par Manuelle Malot, Directrice Carrière et Prospective de l’EDHEC. Depuis plus de 15 ans, elle conseille et accompagne les entreprises dans leur politique de recrutement et réalise des bilans et diagnostics de compétences auprès de jeunes diplômés et cadres expérimentés.

A l’occasion de son lancement le 30 mai 2013 au Campus de Paris, l’EDHEC NewGen Talent Centre a publié pour la 1ère fois une étude qui compare les attentes des jeunes diplômés et les besoins des entreprises. Les conclusions de cette 1e étude mettent en exergue une adéquation entre les attentes des nouvelles générations et les besoins des entreprises : les jeunes diplômés sont mieux adaptés aux exigences des entreprises, ils se donnent les moyens de leurs ambitions en développant des compétences cohérentes avec leurs envies et conformes aux besoins des entreprises.

Les entreprises proposent des programmes d’intégration qui renforcent leur attractivité auprès des nouvelles générations, permettent d’attirer des talents internationaux et montrent la diversité de l’entreprise.

Retrouvez l’intégralité de l’étude sur www.edhecnewgentalent.com

deconnecte