Rachel Paire dirigeante

Rachel Paire dirigeante d’Europliage a proposé de supprimer la limite d’âge de l’apprentissage à Bruno Le Maire

Bruno Le Maire, Ministre de l’économie et des finances, s’est rendu vendredi 15 février 2019 dans la PME industrielle Europliage, fabricante des portes blindées Rachel P..

L’occasion pour le Ministre de se rendre compte des problématiques quotidiennes d’une PME de 22 personnes.
La dirigeante Rachel Paire lui a ainsi suggéré de favoriser l’orientation des jeunes vers les métiers de l’industrie et de baisser la pression fiscale qui pèse sur les PME, leur empêchant d’investir pour rester compétitifs.

Une proposition pour le Ministre : l’apprentissage à tout âge

L’heureuse dirigeante de cette PMI de 22 salariés est même allée plus loin en proposant au Ministre de supprimer la limite d’âge de l’apprentissage, en le couplant avec les indemnités de chômage.
Après avoir visité l’ensemble des postes de fabrication d’une porte blindée, le Ministre s’est prêté au jeu des questions pendant presque une heure avec les salariés de l’entreprise. Venu pour échanger sur la suppression des taxes (20%) qui pesaient jusqu’à présent sur l’intéressement (et pour lequel un accord est signé depuis 2004 entre Europliage et ses salariés), il s’est voulu rassurant pour l’Industrie, garantissant qu’après plusieurs dizaines d’années à laisser la France se désindustrialiser, la problématique était réelle et nécessitait que le Ministère agisse dans les prochains mois.

PME industrielle fondée en 1990 par Rachel Paire, Europliage emploie aujourd’hui 22 personnes dont 2 apprentis.

Fabricant de portes blindées depuis presque 30 ans, la marque Rachel P. est lancée en 2014 pour incarner le renouveau de l’activité : s’étendra au-delà de son échelle jusqu’à présent locale pour devenir un acteur industriel majeur de son secteur d’activité.
C’est désormais choses faites avec un chiffre d’affaires de plus de 3 millions d’euros en 2018 et des portes vendues aux professionnels sur l’ensemble du territoire français.

deconnecte