RAGNI se renforce à (...)

RAGNI se renforce à l’international en achetant le groupe allemand Hess

Le groupe azuréen RAGNI, l’un des leaders français dans les solutions d’éclairage public, déjà présent à l’international, vient de renforcer «  sa position sur le marché européen de l’éclairage public  », « plus particulièrement en Allemagne, Autriche et Suisse », avec l’acquisition de Hess.

« L’acquisition comprend également la marque traditionnelle VULKAN, dont les racines remontent à 1898 et en font un pionnier de l’éclairage des rues, des nœuds routiers, des parkings, des zones piétonnes et des installations publiques par LED », a ajouté dans un communiqué le groupe basé à Cagnes-sur-Mer. Il est précisé que « le périmètre du rachat inclut le monde entier (…) excepté les Amériques (États-Unis, Canada et Amérique latine) qui restent sous la gestion de Hess USA, toujours détenu par EXPERIENCE BRANDS  ». « Ensemble, avec Hess GmbH Licht + Form, nous formerons un groupe leader rassemblant quelque 400 collaborateurs directs et indirects », a souligné Marcel Ragni, président du groupe. « Cette acquisition renforce notre engagement dans le secteur haut de gamme et élargit notre gamme de produits dans son ensemble, ce qui nous permettra de répondre encore plus efficacement aux besoins de nos clients européens et internationaux  », a complété son fils Jean-Christophe Ragni, directeur général associé et directeur commercial export.

Le groupe familial RAGNI, créé en 1927, prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de près de 100 millions d’euros cette année. Il est un acteur majeur de l’éclairage public en France aux côtés, entre autres, de Signify (Philips Lighting), Fonroche Eclairage, Selux France ou encore Eclatec-GHM.

Photo de Une ©RAGNI

deconnecte