Réaménagement des locaux

Réaménagement des locaux de l’hôpital à Saint Etienne de Tinée

Les Petites Affiches vous tiennent informé chaque semaine des futurs projets d’investissement des communes et des intercommunalités du département des Alpes Maritimes. Construction de logements collectifs, enfouissement de réseaux, réfection d’école, réhabilitation de bâtiments communaux …Entrepreneurs, retrouvez cette semaine vos opportunités d’affaires !

Saint Martin du Var

Rénovation de la façade du centre de loisirs

La façade du centre de loisirs basé au complexe François Zucca va bénéficier de travaux de rénovation. Un investissement de 45 000 € HT.

Source : Conseil municipal du 6 octobre 2015

Saint-Etienne de Tinée

Réaménagement des locaux de l’hôpital

La commune va procéder au réaménagement des locaux de l’hôpital Saint Maur et va créer une annexe médicale à Auron.

Source : Conseil municipal du 19 septembre 2015

Sospel

Des jardins communautaires et un jardin pédagogique

La commune souhaite réaliser, sur un site lui appartenant, des jardins communautaires au bénéfice des habitants du village ne disposant pas de terrains privés. En complément sera créé, dans les actuelles ruines de l’ancien château, un jardin pédagogique dédié aux plantes aromatiques et médicinales.

Source : Conseil municipal du 28 août 2015

Coulées de boue du 3 octobre : l’état de catastrophe naturelle reconnu

Par arrêté du 7 octobre 2015 portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle, le ministre des finances et des comptes publics et le ministre de l’intérieur ont reconnu l’état de catastrophe naturelle pour les inondations et coulées de boue survenues le 3 octobre 2015 dans les Alpes-Maritimes. Les communes concernées sont Antibes, Biot, Cagnes-sur-Mer, Cannes, Le Cannet, Mandelieu-la-Napoule, Mougins, Nice, Roquefort-les-Pins, La Roquette-sur-Siagne, Théoule-sur-Mer, Valbonne, Vallauris, Villeneuve-Loubet.
A noter que, par arrêté du 2 octobre, cet état de catastrophe naturelle avait été reconnu pour la commune d’Entrevennes touchée par les inondations et coulées de boue du 16 juin 2015, et pour la ville d’Antibes en raison des inondations et coulées de boue du 12 juin 2015 au 14 juin 2015 ainsi que pour Breil-sur-Roya, victime de mouvements de terrain entre le 4 novembre 2014 et le 5 novembre 2014.

Rappelons que la garantie catastrophes naturelles prévoit la prise en charge des dommages matériels causés aux biens assurés et concerne les bâtiments à usage d’habitation ou professionnel, le mobilier, les véhicules à moteur, le matériel (y compris le bétail en étable et les récoltes engrangées) (source : ffsa).

Source : Journal Officiel du 8 octobre 2015

deconnecte