Reconfinement, la CPAM

Reconfinement, la CPAM maintient son offre de service

Pendant la période de confinement, la CPAM du Var reste mobilisée pour assurer le remboursement des soins, le versement des prestations et répondre aux demandes des publics.

Toutefois, il faut privilégier les démarches en ligne et dans la mesure du possible, il est conseillé d’utiliser les services en ligne qui permettent de répondre de manière très réactive à la très grande majorité des demandes.

DEMARCHES EN LIGNE

En effet, les assurés peuvent réaliser les démarches les plus courantes sur leur compte personnel ameli (poser une question, obtenir une attestation de droits ou un relevé d’indemnités journalières, actualiser une information personnelle, faire une demande de carte vitale ou de complémentaire santé solidaire, connaître la date de traitement d’un remboursement de frais de santé ou d’un arrêt de travail).

Ils peuvent aussi poser des questions à un assistant « le chatbot ameli  » ou consulter le forum ameli. Dans le même temps, les services physiques restent accessibles. Les assurés peuvent les contacter par téléphone ou par mail. Les accueils physiques sont ouverts sur rendez-vous. En cette période de confinement, les assurés sont donc invités à prendre rendez-vous avant de se déplacer.

CONSIGNES

Enfin, quelques consignes sont à respecter en rendez-vous physique : Ne pas se présenter en cas de signe de maladie ou si vous êtes cas contact, être ponctuel pour limiter les contacts avec d’autres assurés, si possible venir seul, apporter si possible un stylo, se munir de sa carte Vitale et de sa pièce d’identité, porter obligatoirement un masque et respecter une distance de sécurité de plus d’1 mètre.

A NOTER...

Comment prendre RDV avec un conseiller ?

> soit depuis le compte personnel sur ameli.fr sur ordinateur ou application tablette (rubrique Agenda > Prendre un RDV).
> soit par téléphone au 3646 (service gratuit + prix appel).

Suite à leurs demandes de rendez-vous, les assurés sont contactés par téléphone pour faire le point sur leur dossier et déterminer si un déplacement physique est nécessaire. Si le numéro «  36 46 » s’affiche, c’est l’Assurance Maladie qui essaie de vous joindre.

photo dr

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