Rencontre avec Jean-Franç

Rencontre avec Jean-François Mauté, président de l’UA2P

Après sa réélection en tant que président de l’Union des Acteurs du Pôle du Palyvestre (UA2P) à Hyères, Jean-François Mauté se confie sur les dossiers qui animent la zone.

Faute de candidat pour la présidence de l’association des entreprises du Palyvestre, Jean-François Mauté a brigué un mandat de plus.

Quel est l’objet de votre association ?

Jean-François MAUTE : L’UA2P fait le lien entre les institutions et l’entreprise. Car un entrepreneur tout seul, n’arrive pas à faire le lien. Notre action est facilitée par mes liens privilégiés avec la Municipalité. Mais je ne lâche jamais rien ! Et, il m’arrive de taper du poing sur la table.

Quel est le profil des entreprises du Palyvestre ?

JFM. L’association a 47 adhérents et près de 150 entreprises sur notre territoire, une majorité travaillant dans le nautisme mais aussi dans la restauration ou la plomberie. Nous comptons également VEOLIA, la société de transport SODETRAV, ou encore les cuisines centrales d’ELIOR.

Quels rapports avez-vous avec les pouvoirs publics locaux ?

JFM. En 12 ans d’existence, nos actions nous ont rapproché de toutes les institutions (Mairie, Métropole, CCI). Le rapport entre les pouvoirs locaux et les entreprises a évolué et nous organisons divers événements pour entretenir cette relation.

Travaillez-vous en collaboration avec d’autres unions ?

JFM. Dans le Var, nous sommes 14 associations. Les associations d’entreprises, comme l’Association de Développement des Entreprises de Toulon Ouest (ADETO), ou l’AFUZI pour la Zone Industrielle Toulon Est, rencontrent toutes les mêmes problématiques.

DR Julien AZOULAI et Pascal AZOULAI

deconnecte