Les vertus de la confianc

Les vertus de la confiance et de l’intelligence collective, fil conducteur des Entreprenariales le jeudi 30 novembre 2017

Retenez d’ores et déjà la date du jeudi 30 novembre pour la prochaine édition des Entreprenariales, une journée exceptionnelle qui réunira, autour du thème LES VERTUS DE LA CONFIANCE ET DE L’INTELLIGENCE COLLECTIVE, une centaine d’exposants, plus de 80 stands, des invités prestigieux pour animer des conférences, des tables rondes, des ateliers, des événements et devrait accueillir près de 3000 visiteurs.

L’objectif de cet événement : apporter aux dirigeants d’entreprises en un même lieu, au cours d’une seule journée, toute l’information nécessaire à la gestion et à la création de leur entreprise, et leur permettre ainsi de trouver des solutions concrètes à leurs problématiques de développement et de management. Une journée unique – le 30 novembre – sur un site unique – l’Allianz Riviera ! – la réunion de l’ensemble des acteurs économiques du département et de leurs prestataires, l’organisation de tables rondes pour réfléchir et penser autrement en prenant du recul dans un cadre inhabituel, loin des contingences du quotidien…

Les vertus de la confiance et de l’intelligence collective, le fil conducteur de la journée

" Contrairement aux idées reçues, le principal ressort de la performance de l’entreprise n’est ni la stratégie, ni la structure, ni les techniques. C’est un facteur immatériel et difficilement quantifiable, la confiance. C’est un fait : les chefs d’entreprise doivent avoir confiance en eux, en leurs équipes, en leurs projets. Ils doivent aussi avoir confiance dans l’avenir, dans le marché, dans le progrès technologique et…bien sûr dans la gouvernance de leur pays et de ses territoires. Mais si la confiance a le pouvoir d’être moteur de développement économique, elle est aussi un élément fondamental des relations que nous nouons avec les autres.
Pour un Manager, donner sa confiance à ses collaborateurs, c’est stimuler l’intelligence collective dans l’entreprise et libérer le potentiel des équipes en donnant tout son sens au travail de chacun. Et ce, pour le plus grand bénéfice de tous, car nous savons, depuis Aristote, que « la totalité est plus que la somme des parties
" Bruno Valentin, Vice-président de l’UPE06.

Photo de Une : affluence record pour l"édition 2016. DR UPE06

deconnecte