Renouvellement du mandat

Renouvellement du mandat du Président Mohamed LAQHILA à la tête du Conseil Régional de l’Ordre des Experts-Comptables de Marseille – Provence – Alpes – Côte d’Azur

Lors de la session du Conseil Régional en date du 16 décembre 2014, Mohamed LAQHILA a été reconduit pour 2 ans à la présidence du Conseil Régional de l’Ordre des experts-comptables Marseille-PACA. A cette occasion, une réorganisation en profondeur de cette instance a été proposée et adoptée par les élus.

Fidèles à leurs engagements lors de leur élection en décembre 2012, et conscients de la nécessité de s’adapter à un environnement très mouvant (choc de simplification, téléprocédures, interprofessionnalité, réforme des texte et contexte européen, réforme de la formation professionnelle, obligations RSE, mise en place du compte pénibilité, loi accessibilité, financements TPE/PME, financements participatifs, etc…), les élus du CROEC Marseille-PACA ont donc fait évoluer leur organisation pour répondre au mieux aux besoins de leur profession, des entreprises et de l’ensemble de leurs partenaires, chambres consulaires, collectivités et réseaux économiques.

Engagés dans une dynamique RSE, le Conseil de l’Ordre a donc opté pour une organisation qui donnera une visibilité voire une lisibilité de l’instance plus importante et démultipliera son action tout en améliorant sa performance en particulier avec la création de comités ouverts à des experts-comptables non-élus à l’Ordre.
Un grand mouvement consensuel de mobilisation des moyens internes et de personnes-ressources au service d’une profession et de l’économie de la région !

Abandonnant l’approche sectorisée par département au profit d’une approche par pôles de compétences, le Conseil de l’Ordre des experts-comptables a ainsi posé les bases d’un système de management moderne et innovant, cohérent avec celui de son instance de tutelle, le Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-comptables, qui permettra de coordonner l’action sur l’ensemble du territoire sur des axes à la fois centrés sur les cabinets et tournés vers l’environnement socio-économique.
C’est ainsi que les vice-présidents se verront confier un des Secteurs suivants : secteur régalien, secteur de la performance et de l’évolution de la profession, secteur des missions des professionnels, secteur des marchés professionnels et secteur de l’animation et de la coordination des territoires, qu’ils animeront sur les 6 départements de la région (Alpes de Haute Provence, Alpes Maritimes, Bouches-du-Rhône, Hautes Alpes, Var, Vaucluse en coordination avec des délégués départementaux).

Les Membres du Bureau nouvellement élus ou reconduits sont :

Président Mohamed LAQHILA
Trésorière Michèle BES

Président de la Commission administrative de Nice HERVE FORESTIER

Vice-Présidents :
Président du Secteur Régalien Christian HERLEMONT
Pdt Secteur performance et de l’évolution de la profession Jean-Claude HEID
Présidente du Secteur des missions des professionnels Sylvie ROULLE
Président du Secteur des marchés professionnels Denis JAFFE
Vice-Pdte Secteur animation et coordination des territoires : Marie-Christine FANTOU-RAUD
Invités permanents Alexandre BIZAILLON
Jacques CABUZEL

En 2014, le Conseil régional de l’ordre des experts-comptables représente 1944 Experts-Comptables , 2083 Sociétés et Bureaux secondaires employant près de 8000 collaborateurs, 396 Stagiaires experts-comptables, 41 Associations de Gestion de Comptabilité (A.G.C)et leurs 14 Salariés. d’A.G.C.

deconnecte