Rentrée studieuse et (...)

Rentrée studieuse et unie pour le réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie

Les 27 & 28 août la CCI Nice Côte d’Azur a accueilli durant deux jours le séminaire d’été de l’Association des Directeurs Généraux des Chambres de Commerce et d’Industrie. Etaient présents aux côtés de Jacques Lesieur, Directeur Général de la CCI Nice Côte d’Azur, une vingtaine de Directeurs Généraux de CCI en provenance de toute la France.

L’objectif de ces séminaires de rentrée est d’échanger sur un certain nombre de problématiques communes et de faire le point sur les grandes orientations à opérer. Après les annonces du Ministre de l’économie, Bruno Le Maire, au printemps dernier sur les restrictions budgétaires auxquelles vont être soumises les CCI durant les quatre prochaines années, les CCI ont la nécessité de se réorganiser pour trouver de nouvelles ressources financières sous peine de ne plus pouvoir assurer leur rôle premier : aide et accompagnement aux entreprises.

L’heure est donc à la mobilisation et à la cohésion pour relever ce défi crucial et préserver le dynamisme économique de nos territoires.

Les deux jours du programme ont été rythmé par :
- une visite du Port Vauban à Antibes, outil de développement économique et lieu d’expérimentation des savoir-faire des entreprises de Sophia-Antipolis et des Alpes-Maritimes
- la découverte du Parc d’activités de Sophia-Antipolis
- un workshop sur le thème de l’innovation au cœur du Village by Crédit Agricole Provence Côte d’Azur, la toute nouvelle pépinière de startups azuréennes, ont ponctué la première journée.

Le mardi 28 Août, la délégation a par ailleurs tenu son Bureau au siège de la CCI Nice Côte d’Azur, suivi d’une visite de l’Eco-Vallée - avec présentation de sites et des travaux à l’EPA Nice Eco-Vallée - ainsi qu’à l’Institut Méditerranées du Risque, de l’Environnement et du Développement Durable.

Photo de Une DR CCI NCA

deconnecte