Réouverture des plages,

Réouverture des plages, un soulagement pour les commerçants au Pradet

Depuis le 16 mai, la plupart des plages du littoral ont pu rouvrir sous certaines conditions.

Dès les premières heures, pêcheurs, kayakistes, paddlers et promeneurs étaient ravis de reposer le pied sur le sable, pas encore très chaud.

Hervé Stassinos, maire du Pradet, a accueilli ces premiers visiteurs : « C’est un grand soulagement pour nous de pouvoir répondre aux attentes de nos concitoyens. Mais cela a demandé une organisation et une réactivité incroyable de mes équipes. Nous avons appris, ce vendredi 15 mai à 15h, que nous pouvions rouvrir trois plages sur la commune, ce samedi 16 mai. Il a fallu tout mettre en place, recruter du personnel pour la surveillance, installer les limitations d’accès, élaborer et réaliser toute une signalétique spécifique. Je remercie les personnes qui se sont portées volontaires et, notamment, le Comité Communal des Feux de Forêt qui durant cette période va s’assurer de l’application des consignes auprès des usagers ».

SOULAGEMENT POUR LES COMMERCANTS

Avec l’ouverture des plages, c’est aussi le retour des clients pour certaines boutiques, comme l’Escale, magasin d’articles de pêche, d’appâts, d’accastillage et de plage. Agnès, gérante de la boutique, ne cachait pas joie : « Nous attendions cette nouvelle avec une réelle impatience, même s’il faut le dire nous avons été bien accompagnés par les mesures d’aides du Gouvernement. C’est avec plaisir et dans le respect des consignes de sécurité que nous attendons nos clients et amis ».

DR Grégory VUYLSTEKER

deconnecte