Réouverture : première

Réouverture : première Grande fête du commerce organisée à Nice

Pour sa première, la fête du commerce s’est déroulée en musique et sous le soleil. Organisée les 4 et 5 juin par cinq associations du cœur de Nice, l’événement avait été annoncé dans le cadre du plan de soutien aux commerçants dévoilé par le maire de Nice, Christian Estrosi, à quelques jours de la réouverture des commerces dits non essentiels, le 19 mai.

"Je tire une grande leçon de cette crise : c’est que le commerce est finalement un élément essentiel de nos vies. Une ville sans commerces, c’est une ville qui meurt", a déclaré son premier adjoint, Anthony Borré, lors de l’inauguration de cette Grande fête du commerce. "C’est une grande émotion de nous retrouver et de retrouver ces sourires, même derrière les masques", a-t-il encore annoncé, aux côtés des présidents des associations de commerçants Nice Avenue, J’adore Fashion Karr, Nice Centre Rive droite, Avenir Vieux-Nice et Carré d’Or. "Le commerce, notre secteur d’activité, a été (tellement) affecté par la crise de la Covid-19, sans compter l’impact sur ces milliers d’emplois directs, ici, dans le cœur de Nice", a lancé Laurent Champenois, président de Nice Avenue et directeur de la Fnac de Nice.

Offre unique

Plus de 150 animations, dont des déambulations musicales, ont été organisées les 4 et 5 juin DR S.G

"Cette opération, portée pour la première fois à l’initiative de cinq associations de commerçants du cœur de Nice, nous avons souhaité qu’elle soit un message fort adressé à ces clients, ceux de la Métropole Nice Côte d’Azur mais aussi à celles et ceux qui viennent partager leur instant shopping dans la capitale azuréenne. L’objectif que nous nous sommes fixé avec le collectif associatif est très simple et tient en une seule phrase : dynamiser la réouverture des commerces et valoriser notre attractivité commerciale au cœur de Nice. Avec ses 6 000 commerces, nos boutiques typiques du Vieux-Nice ou encore nos belles enseignes et nos grands magasins du centre-ville, l’offre de Nice est absolument unique. Nous souhaitons mettre en avant nos si nombreux atouts et remercier les Niçois pour leur indéfectible fidélité. Cette Grande fête du commerce sera un moment axé sur les retrouvailles des Niçois avec leurs commerces pour fêter très simplement le retour à la vie", a poursuivi Laurent Champenois. Pour Ingrid Achddou, présidente de J’adore Fashion Karr, "faire la fête et faire plaisir aux clients, c’est l’essentiel. On veut montrer qu’on n’est pas abattu, qu’on est actif. Et on veut que la vie revienne".

Photo de Une (détail) Laurent Champenois et Anthony Borré à la rencontre des commerçants DR Sébastien Guiné

deconnecte