Reprise des vols Nice-New

Reprise des vols Nice-New York le 27 mars avec Delta

Il y aura dans un premier temps cinq vols par semaine puis, à compter de la fin avril et jusqu’à fin octobre, un vol par jour.

Une liaison de trente ans. Le vol direct entre Nice et New York assuré par la compagnie américaine Delta Airlines reprendra dans quelques jours. "Nous sommes ravis de redémarrer le service sans escale entre Nice et les États-Unis", a annoncé Nicolas Ferri, vice-président de Delta pour l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Inde. "La demande est toujours forte. Nos clients américains nous disent que Nice et la Côte d’Azur sont l’une de leurs destinations préférées" et "New York est de loin la destination préférée de nos clients locaux puisque 75 % d’entre eux restent à New York", a ajouté le dirigeant américain, dans un français très clair, lors d’une conférence de presse à l’hôtel Boscolo de Nice mardi 8 mars.
La ligne fonctionne surtout dans le sens New York-Nice avec environ 75% de passagers américains et 25% de passagers européens, principalement Français et Italiens.
Nicolas Ferri a précisé que le vol transatlantique se ferait dans un Boeing 767-400 totalement réaménagé avec quatre catégories de siège : cabine principale, Delta Comfort+, Delta Premium Select et Delta One.
Franck Goldnadel, président du directoire des aéroports de la Côte d’Azur, a rappelé que la reprise de cette ligne coïncidait avec la réouverture du terminal 1 de l’aéroport de Nice. "C’est une façon de démontrer que le territoire redémarre", a-t-il relevé.

Un vol toute l’année ?

De son côté, Manuel Harbreteau, responsable marketing de l’offre chez CRT Côte d’Azur France, a mis en avant "le poids économique de la clientèle US pour la destination Côte d’Azur. Depuis 2009, le marché USA a connu une croissance très régulière, année par année, pour atteindre un maximum de 530 000 séjours en 2019, ce qui le plaçait au troisième rang des marchés étrangers. La contribution est également forte d’un point de vue de la dépense avec près de 150 euros par jour et par personne".
En raison de la crise sanitaire, le nombre de visiteurs américains a chuté à 120 000 en 2020 avant de repartir à la hausse en 2021 avec 150 000 visiteurs. "Notre souhait, c’est de vous garder toute l’année. Vous aviez fait une tentative mais malheureusement le calendrier n’était pas favorable à cette tentative puisque vous aviez ouvert un vol pendant l’hiver 2016 qui venait juste après une vague d’attentats terribles qui avait sévi en France et à Nice en particulier", a expliqué Rudy Salles, président délégué de l’Office de tourisme métropolitain, avant d’ajouter : "Mais je pense sincèrement qu’il y a de la place pour un vol entre Nice et New York toute l’année". Nicolas Ferri a promis d’y réfléchir.

Photo de Une DR S.G

deconnecte