ROQUEBRUNE CAP-MARTIN :

ROQUEBRUNE CAP-MARTIN : Un nouvel écoquartier "Cœur de Carnolès"

Dans le cadre de l’aménagement du site de l’ex BA 943, un projet d’écoquartier est envisagé. Adossé à un pôle d’échange multimodal lié à la gare de Carnolès, intitulé "Coeur de Carnolès", il devrait comprendre un programme mixte, de l’ordre de 41 000 mètres carrés de surface de plancher : 5 700 mètres carrés d’équipements publics (groupe scolaire et cantine, école de musique, salle polyvalente, locaux réservés aux forces de sécurité), 4 550 mètres carrés de multiplex d’activités-commerce-loisirs, regroupant commerces, services et bureaux) et 30 750 mètres carrés de logements.
Il comprendra un espace de l’ordre de 30 % d’espaces verts.
- Une délégation de service public pour la gestion de la piscine municipale. La commune a décidé de construire une nouvelle piscine municipale en lieu et place de l’ancienne. Le site se compose de trois espaces : un espace piscine, un espace bien-être, un espace de petite restauration. Concernant l’exploitation commerciale de cet équipement, la commune a choisi la forme d’exploitation externalisée qu’est la délégation de service public
- La municipalité a aussi décidé d’engager des travaux sur l’avenue Georges Drin portant sur la réfection complète de la chaussée en enrobé. Comme cette voie ne dispose pas de réseau d’eaux pluviales dans sa partie Est, en complément des travaux de voirie devant être exécutés, la commune a demandé à la Communauté d’agglomération de la Riviera Française (CARF) de bien vouloir réaliser les travaux nécessaires pour étendre le réseau d’eaux pluviales.
Conseil municipal, 26 avril 2019

Photo de Une : Une participation du public par la voie électronique pour la création de la zone d’aménagement concerté Cœur de Carnolès sur la commune de Roquebrune-Cap-Martin se déroule du 7 mai 2019 au 9 juin 2019. (DR Roquebrune Cap Martin)

deconnecte