Saint-Etienne de Tinée :

Saint-Etienne de Tinée : une recharge rapide de véhicules électriques et hybrides installée

Fortement engagée dans le développement d’une mobilité décarbonée sur l’ensemble de son territoire, la Métropole Nice Côte d’Azur développe une série d’actions stratégiques tant au niveau des aides apportées pour soutenir les particuliers résidents sur le territoire à convertir leurs véhicules thermiques en électriques, qu’au niveau du déploiement d’infrastructures de recharge sur l’ensemble du territoire métropolitain.

Dans ce cadre, la société Paragon Mobility, spécialisée dans les infrastructures énergétiques pour la mobilité électrique a proposé à la Métropole de mettre en place un service de recharge expérimental destiné notamment à satisfaire les besoins, en particulier dans les secteurs à fortes contraintes de réseau ou dans des stations de montagne où les demandes de recharge sont plus importantes selon les saisons et les activités.

Cette opération de démonstration se tiendra sur la commune de Saint Etienne de Tinée sur le parking du Forum, du printemps à l’été 2022. Pendant cette période, une station énergétique transportable développée par la société Paragon Mobility et dénommée « Pod de recharge » permettra la recharge de véhicules en vitesse rapide, grâce à son super chargeur.

Aménagées à partir de containers reconditionnés et faciles et rapides à installer et à transporter, les stations de recharge développées par Paragon Mobility représentent un concentré de technologie et d’innovation qui correspondent complétement aux préoccupations de la Métropole Nice Côte d’Azur et répondent aux enjeux de mobilité électrique et de conversion vers cette énergie.

A l’issue de l’expérimentation, si ce type de produit donne satisfaction, il pourrait être proposé aux communes de la Métropole Nice Côte d’Azur pour permettre une solution de recharges multiples, accessible rapidement lors d’événements, de salons sur l’électro-mobilité ou encore lors d’affluences saisonnières sur le territoire.

Photo de Une : Métropole NCA

deconnecte