Ski : Estrosi veut (...)

Ski : Estrosi veut une réouverture des stations pour les seuls Azuréens


« La non-reprise de nos stations des Alpes-Maritimes aurait un impact beaucoup plus durable que dans les stations des autres régions. Parce qu’elles sont desservies par des vallées qui ont été sinistrées par la tempête Alex et que les clientèles nationales et internationales imaginent qu’elles sont inaccessibles 
 ». Christian Estrosi a tenu aujourd’hui (jeudi) en visioconférence une conférence de presse dans laquelle il a indiqué les arguments présentés au Premier ministre pour obtenir l’ouverture des stations des AM dès le 5 décembre.

« J’ai dit à Jean Castex et au préfet que nous proposons un protocole sanitaire strict pour notre situation qui n’est en aucun cas comparable aux autres stations françaises. Contrairement à Courchevel et aux autres, notre clientèle est à 90% locale » a expliqué le président de la Métropole. Il a donc proposé le strict respect des gestes barrière, le port du masque dans les files des remontées, un siège sur deux sur les télésièges, la diminution de 20% des jauges d’accueil des remontées et la non utilisation des remontées en cabine.

Christian Estrosi souhaite aussi réserver l’accessibilité des stations aux habitants du 06 et aux propriétaires fonciers, ce qui permettrait d’assurer une traçabilité numérique. Il entend également limiter à 50% le nombre des forfaits journaliers délivrés (calcul sur la moyenne des trois années précédentes, avec réservation sur internet et tests PCR de moins de trois jours).

Pour le reste, il a rappelé les 60 millions d’euros de travaux de réparation engagés sur la Tinée et la Vésubie pour permettre de redonner vie aux villages et d’ouvrir la route du ski.

Visuel de Une DR Capture écran conf presse

deconnecte