Ski et Covid-19 : Le (...)

Ski et Covid-19 : Le personnel des stations sera testé

La route, c’est bon. Après le passage de la tempête Alex, qui a endommagé les infrastructures dans les vallées, les travaux réalisés en urgence ont gommé le risque de saison blanche, faute d’accès, pour les stations de sport d’hiver. Mais une autre inquiétude est survenue depuis, puisque pour cause de deuxième vague de Covid-19 et de confinement, personne ne sait quand les sites d’Auron, Isola 2 000, Valberg ou encore La Colmiane pourront accueillir leurs premiers skieurs.

Dans la perspective de l’ouverture des stations, le Département a d’ores et déjà commandé 50 000 tests antigéniques à destination de leur personnel en vue de dépister d’éventuels cas de Covid-19. «  Dans ce contexte de crise sanitaire inédite, nous souhaitons que nos stations protègent la clientèle, leurs salariés et leurs résidents en éliminant tous risques de propagation du virus », indique Charles-Ange Ginésy, président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, en précisant que cette campagne de test sera menée en partenariat avec l’Agence régionale de santé et les collectivités locales. «  Ces tests antigéniques donnent des résultats en moins de 30 minutes. Ils permettent de rompre les chaînes de transmission du virus et d’isoler rapidement les porteurs de la COVID-19. Le dépistage est indispensable dans la lutte contre la propagation de ce virus, il est une garantie de plus que le conseil départemental des Alpes Maritimes apporte avec les professionnels de la montagne au gouvernement français  ».

Photo de Une : Dès qu’elles seront autorisées à ouvrir, les stations azuréennes pourront tester leur personnel en cas de doute. DR J.P

deconnecte