Ski : pas d'exception (...)

Ski : pas d’exception pour les A-M à Noël

Les maires des stations de montagne restent mobilisés pour obtenir une ouverture plus précoce des stations de ski. Ils ont rencontré ce matin (lundi) le Premier ministre pour tenter de l’infléchir après les annonces récentes qui ont sonné les professionnels. Ceux-ci ne pourront pas travailler normalement pour les vacances de Noël puisque si les stations seront accessibles au public les remontées mécaniques, elles, devront rester fermées.

Pas d’ouverture différenciée par massif

« A l’issue de cette réunion, un cadre méthodologique et calendaire précis a été établi. Comme nous le demandions dans le manifeste de l‘union de la montagne et des vallées des Alpes du Sud publié ce week-end, nous avons obtenu une clause de revoyure fixée au 11 décembre » annonce Renaud Muselier, président de la région Sud. « Si le Gouvernement persistait dans sa volonté de fermer les stations de ski jusqu’à la fin de l’année, la date du 1er janvier a été évoquée, sans promesse ni engagement, pour une réouverture des domaines skiables ».
Pour autant, Jean Castex n’a pas donné suite à la proposition de Christian Estrosi qui consistait à ouvrir les stations des Alpes-Maritimes en réservant leur usage aux seuls habitants du département et aux propriétaires de logements. Une mesure qui, pour le président de la Métropole, aurait pu permettre d’éviter la propagation de l’épidémie et apporter une aide aux professionnels des vallées dont les exploitations ont été mises à mal par la tempête Alex.
Donc pas « d’ouverture différenciée par massif, en tenant compte de la situation sanitaire de chaque région  ».
Nouveau point de la situation le 11 décembre.

Photo de Une : La date du 11 décembre est actée pour en savoir plus sur ce qui attend les stations DR

deconnecte