SLO Hostels Nice : Un concept moderne et éco-responsable
- Par Service Rédaction --
- le 28 mai 2024
Le 1er mars 2024, SLO Hostels a inauguré son nouvel établissement au 20 rue de Paris, dans un immeuble Art-Déco en plein centre-ville de Nice. Après Lyon Saxe et Lyon Les Pentes, SLO Nice devient la troisième adresse française de la chaîne, fidèle à son concept de réinvention de l’auberge de jeunesse et de promotion du « slow travel ».
Pensé sur le thème du voyage et décoré dans un esprit méditerranéen, SLO Nice s’étend sur 650 m² et trois étages. Il propose 19 chambres, pour un total de 81 couchages, comprenant des dortoirs partagés, des chambres doubles et une chambre familiale. Inspirés des "pods" japonais, les lits des dortoirs offrent confort et intimité (matelas épais ’made in France’, des rideaux occultants, des lampes de lecture Fatboy, prises électriques et USB...
)
L’hostel dispose également d’un espace commun accueillant, avec un bar où les hôtes peuvent déguster des pâtisseries maison et du café torréfié localement. Un buffet de petit-déjeuner bio est proposé chaque matin. À noter, l’établissement ouvre ses espaces communs aux Niçois souhaitant y travailler ou se détendre.
Engagement environnemental
SLO Nice s’inscrit dans une démarche environnementale ambitieuse : il est en cours de labellisation BDM Bronze (Bâtiments Durables Méditerranéens) et Clef Verte, visant à réduire de plus de 80% les émissions de gaz à effet de serre par rapport à une offre hôtelière classique.
Fondé en 2014 par Julien Routil, Pierric Soum et Charlotte Bollard, le groupe SLO Hostels continue son expansion avec pour objectif dix établissements d’ici 2030. Aujourd’hui, l’enseigne compte 265 couchages et plus de 50 salariés, avec un chiffre d’affaires consolidé prévu de 4 millions d’euros.
Les voyageurs et les habitants de Nice peuvent profiter d’un programme d’activités varié, incluant des friperies, la diffusion d’événements sportifs, des soirées jeux et des marchés de créateurs locaux. Les services proposés incluent le Wi-Fi gratuit, la location de vélos en été et le blog Hostel Life, riche en bonnes adresses locales.