SNCF : Renaud Muselier

SNCF : Renaud Muselier maintient la pression

"Nous avons engagé un bras de fer avec la SNCF car nous étions la région la moins bien traitée avec 20% de trains en retard, 10% de trains annulés et 18% de fraude" enrage Renaud Muselier, président de Paca. D’autant que si le service était (est ?) mauvais, il est aussi très cher, de l’ordre de 1 M€ par jour.

Il a annoncé "continuer le bras de fer" avec l’opérateur national pour obtenir une amélioration de la ponctualité, une "transparence totale" sur le coût du service et la facture présentée. "Nous voulons savoir ce que nous payons et nous voulons payer le juste prix. J’estime que les usagers et les habitants de la région ne sont pas là pour payer les délires tarifaires de la SNCF !"
Ces coups de menton vont être suivis d’actes concrets : l’ouverture à la concurrence sur les TER "le plus rapidement possible". Il a aussi annoncé que la Région allait comme en 2017 "ordonner unilatéralement à la SNCF le cadre dans lequel nous souhaitons que les trains circulent".
Cela fait des années que les usagers des TER rouspètent après les retards et annulations de train qui les empêchent d’aller au travail. Des "incidents" qui ne sont pas forcément de la responsabilité de l’opérateur, comme les suicides qui bloquent la circulation des trains. Mais il y a bien sûr une marge d’amélioration à espérer...

Photo de Une DR

deconnecte