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15 octobre 2018

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#SocialSellingForum : une seconde édition niçoise très prometteuse

#SocialSellingForum (...)
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Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Que vous soyez dirigeant de TPE/PME, startuper, indépendant, artiste...le social selling vous concerne forcément ! Stratégie commerciale encore récente (apparue suite à la création des réseaux sociaux et aux usages qu’en ont fait les utilisateurs), le social selling a trouvé ses marques, s’est affirmé en prouvant son efficacité commerciale. Nice accueille pour la seconde année le #SocialSellingForum le 26 octobre : ce forum réunit spécialistes et praticiens du Social Selling pour une journée d’échanges dense et enrichissante sur "le pourquoi" et "le comment" de la transformation de la vente et du marketing à l’ère d’internet et des réseaux sociaux.
Des dizaines de praticiens du #SocialSelling ou des réseaux sociaux y partagent leur expérience en animant des ateliers, des cliniques, des panels et des keynotes à destination des dirigeants, des entrepreneurs, des commerciaux, des marketeurs ou encore des recruteurs. À ne rater sous aucun prétexte !

🔎 "Le Social Selling, c’est l’art et la manière d’exploiter les réseaux sociaux pour (se) vendre"

Cette 2ème édition aura lieu à Nice le 26 octobre. Elle est co-organisée par Stéphanie Fiori, aidée de Stéphanie Hennau au niveau com événementielle et Bastien Vergoni niveau logistique, qui permet de vous accueillir dans un nouvel espace Pro à Nice... généreusement mis à notre disposition par l’université Côte d’Azur et l’université Nice Sophia Antipolis
Ce qui fait la différence avec ce forum ?
- des échanges en direct avec les participants sans slides ni bullshit
- des animateurs speakers qui sont soit spécialistes du sujet, soit des contributeurs qui racontent leur expérience en entreprise, succès et échecs

Pour cette 2ème édition niçoise, les organisateurs vous proposent d’aborder plus en profondeur et encore plus concrètement les bonnes pratiques du Social Selling pour :
1. les Dirigeants
2. les Commerciaux
3. les Marketeurs
4. les Entrepreneurs
5. les Recruteurs
6. et ceux qui veulent se faire recruter, missionner…

Au programme

- 8h50-10h30, puis 16h00-17h40 : 4 keynotes et de 2 panels de praticiens

- Ateliers & Cliniques

Vous pourrez participer à 3 ateliers ou cliniques de partage d’expérience sur un total de 24 en fonction de votre maturité Social Selling, de votre rôle et de vos objectifs.
Ces ateliers interactifs sont animés par plusieurs praticiens du Social Selling et du Social Sourcing.

- Espaces de Rencontres
Les partenaires du #SocialSellingForum présentent leurs services et solutions dans les espaces de rencontre.
Vous pouvez ainsi évaluer ce qui peut accélérer le déploiement du Social Selling chez vous.

Programme détaillé 26 Octobre 2018

08h50-10h30 - Conférence P1 : #SocialSelling, Comment, Concrètement ?


Amphi
- "Accueil - Présentation des partenaires & animateurs du
#SocialSellingForum Nice"

Stefanie Fiori, Loic Simon, Stephanie Hennau, Bastien Vergoni
- Keynote P1.1 - Le commercial des temps modernes
Siegfried Haack
- Panel 1 : #SocialSelling, Comment, Concrètement ?
- Keynote P1.2 - "La marque employeur génératrice de business" ? Christel de Foucault, Lionel Clément, Laurianne Metzinger, Stefanie Fiori, Jonathan Noble, Sébastien Gourrier
- Synthèse - Présentation des ateliers et des cliniques
Loic Simon

10h30-11h00 - Pause

11h00-12h00 - 1ère série d’ateliers & cliniques au choix

- Salle 1
A1.1 - Dirigeants, déployez le #SocialSelling
Pourquoi déployer le Social Selling dans votre entreprise et dans vos équipes ? Quels sont les facteurs clés de succès et les points de vigilance pour déployer le Social Selling ?
Alexandre Durain, Fabrice Jean-Jean, Sébastien Gourrier

- Salle 2
A1.2 - Commerciaux, maîtrisez le #SocialSelling

Quels sont les enjeux du développement de votre image de marque personnelle professionnelle ? Quelles sont les bonnes pratiques à adopter dans votre routine Social Selling ?
"Stéfanie Fiori, Lionel Clément, Sophie Gironi, Leila Arjouni, Siegfried Haack"

- Salle 3
A1.3 - Réussissez votre Programme Ambassadeurs

Comment réussir un programme "Ambassadeurs" ? Quelles ressources, quel pilotage, quel suivi ? "Katia Blanc, Julien Bonnel, Georges Fritsch,
Nathalie Dalmasso, Stéphane Viaud"

- Salle 4
A1.4 - Entrepreneurs, exploitez LinkedIn
Pourquoi développer votre présence personnelle sur LinkedIn ?
Comment exploiter LinkedIn pour développer votre business ?"
Fabrice Lamirault, Hélène Fraysse, Thomas Vermeule, Laurianne Metzinger, Jean Marc reynaud

- Salle 5
A1.5 - Exploitez les bons réseaux et outils #SocialSelling
Comment choisir les réseaux sociaux et les outils #SocialSelling pertinents pour vous ? Comment tirer profit des spécificités de chaque réseau social et de chaque type d’outil #SocialSelling ?
Jonathan Noble, Pierre Corbucci, Olivier Tazé, Arnaud Baechler

- Salle 6
C1.1 - Clinique LinkedIn Emploi et Sourcing
Comment bien utiliser LinkedIn pour recruter, sourcer ? Comment optimiser son profil pour être trouvé ?
Christel de Foucault, Sylvain Lareyre, Pascal Perry

- Salle 7
C1.2 - Clinique
Vidéo Comment exploiter la Vidéo sur les réseaux sociaux ?
Danielle Fazzio, Maria Wejman

- Salle 8
C1.3 - Clinique
Prise de Parole Pourquoi et comment prendre la parole en public... et sur les réseaux sociaux ? Quels sont les "Trucs" des conférenciers professionnels ? Christine Morlet

-  Foyer
Solutions, Services et Conseils #SocialSelling, Vente & Marketing
Partenaires & Sponsors

12h00-12h30 - Pause

12h30-13h30 - 2ème série d’ateliers & cliniques au choix

- Salle 1
A2.1 - Social Selling et stratégie d’entreprise
Pourquoi considérer le Social Selling comme une importante Stratégie d’Entreprise ? Comment le mettre en oeuvre et le déployer dans vos équipes ? Quel ROI, quels KPI ?
Lionel Clément, Fabrice Jean-Jean, Hélène Fraysse, stefanie Fiori

- Salle 2
A2.2 - Stratégie de Marque & Réseaux Sociaux
Comment définir sa ligne éditoriale ? Comment construire sa stratégie de communication ? Quels messages faire passer ? Comment attirer les prospects vers sa marque, site web ?
Sophie Gironi, Pascal Perry, Sebastien Gourrier, Olivier Tazé

- Salle 3
A2.3 - Comment alimenter le Social Selling ?
Quel est le rôle du Marketing dans le Social Selling ? Quels process utiliser avec le service commercial ? Quels contenus produire en 2018
Julien Bonnel, Ines Duhard, Stephanie Hennau, (+1 à confirmer)

- Salle 4
A2.4 - La routine du Social Seller
Quelle routine adopter pour le Social Selling ? Articles, posts, commentaires, interactions...
Fabrice Lamirault, Christophe Pariset, Christine Morlet, Yvan Combes

- Salle 5
A2.5 - Outils Marketing et #SocialSelling
Intelligence Commerciale, Curation, Amplification Sociale... Pourquoi et comment exploiter les logiciels #SocialSelling
Alexandre Durain, Jonathan Noble, Nicolas Zebiri

- Salle 6
C2.1 - Clinique Linkedin
Un profil Linkedin optimisé pour (se) vendre
Laurianne Metzinger, Danielle Fazzio

- Salle 8
C2.3 Clinique Ecriture
Comment écrire sur / pour les réseaux sociaux ?
Denis Gentil, Christel de Foucault

Foyer
Solutions, Services et Conseils #SocialSelling, Vente & Marketing Partenaires & Sponsors

13h30-14h30 - Pause Déjeuner

14h30-15h30 - 3ème série d’ateliers & cliniques au choix

- Salle 1
A3.1 - Recrutez sur les réseaux sociaux
Comment recruter, améliorer votre marque employeur et réussir votre marketing RH sur les réseaux sociaux ?
Christel de Foucault, Beatrice Bretegnier, Alexandre Durain, Sylvain Lareyre

- Salle 2
A3.2 - Prospectez avec les Réseaux Sociaux
Comment exploiter les Réseaux Sociaux pour prospecter et faire du Business ? Quelles sont les bonnes et les mauvaises pratiques ?
Pascal Perry, Jean Marc Reynaud, Pierre Corbucci, Sébastien Gourrier, Stéphane Viaud

- Salle 3
A3.3 - Exploitez le StoryTelling
Pourquoi adopter le StoryTelling ? Comment créer des histoires impactantes pour le Social Selling ?
Lionel Clément, Danielle Fazzio, Katia Blanc, Denis Gentil, Siegfried Haack

- Salle 4
A3.4 - Le Social Selling "Au delà de LinkedIn !"
Comment exploiter Facebook, Twitter, Instragram, Messenger, Meetup etc. pour (se) Vendre ?
Thomas Vermeule, Arnaud Baechler, Maria Wejman, Nicolas Zebiri

- Salle 5
A3.5 - Le Social Selling et l’Influence Marketing
Pourquoi et Comment devenir un influenceur sur mon marché ? Pourquoi et Comment utiliser, travailler avec les influenceurs pour vendre mieux ? Fabrice Lamirault, Ines Duhard, Julien Bonnel, Norah Luttway

- Salle 6
C3.1 - Clinique Linkedin Prospection
Comment bien utiliser LinkedIn pour prospecter ou se vendre ?
Laurianne Metzinger, Leila Arjouni

- Salle 8

C3.3 - Clinique visibilité et algorithmes
Comment gagner en visibilité sur les réseaux sociaux ? Trucs et astuces pour déjouer les algorithmes Linkedin, Facebook, Instagram et développer mon personal branding
Stefanie Fiori

- Foyer
Solutions, Services et Conseils #SocialSelling, Vente & Marketing Partenaires & Sponsors

15h30-16h00 - Pause

16h00-17h40 - Conférence P2 : #SocialSelling & Alignement Ventes/Marketing/Clients

- Amphi

- Synthèse des acquis par les nouveaux animateurs d’ateliers
6 à 10 praticiens

- Keynote P2.1 - #Storytelling & #SocialSelling
Lionel Clément

- Panel 2 : #SocialSelling & Alignement Marketing, Ventes & Clients
Alexandre Durain, Fabrice Lamirault, Sophie Gironi, Katia Blanc, Julien Bonnel

- Keynote P2.2 - Soyez mémorables dans toutes vos interventions sans y passer des heures
Christine Morlet

- Remerciements et Synthèse de la Journée (15 mn)

Loic Simon, Stefanie Fiori

- Concours "Prise de Parole" avec lots offerts par des praticiens & partenaires
6 à 10 participants

18h00 - Fin du #SocialSellingForum Nice

BONUS - Samedi 27 Octobre 2018 - #SocialSelling MasterClass de 2h (10h-12h) pour ceux qui ont payé leur billet !

Lieu à confirmer

- Comment mettre en oeuvre le Social Selling dans VOTRE entreprise
Loic Simon, Stefanie Fiori

- Comment s’organiser au sein de VOTRE société, que mettre en place, comment déployer ?

- Quelle routine #SocialSelling adopter, comment et quand publier/poster/commenter, comment "gérer" (ou pas) les algorithmes, quelles sont les bonnes et les mauvaises pratiques ?

- Questions - Réponses

Le #SocialSellingForum est ouvert à tous.

Vous pouvez soutenir les organisateurs en payant votre billet ou en faisant un don.
Si vous payez votre billet, vous aurez droit également à
1. le REPAS de midi,
2. des places réservées aux ateliers & cliniques,
3. un #SocialSelling Masterclass de 2h le lendemain du forum ou un webinaire d’1h à convenir.

Les Petites Affiches sont partenaires de l’événements et à ce titre vous offrent un « code invité » : Lespetitesaffiches (indiquez le code promotionnel avant de choisir votre type de billet, exclu le déjeuner du midi restant à votre charge

Lieu

Vendredi 26 octobre, le 2ème #SocialSellingForum Nice est
généreusement hébergé par les universités Côte d’Azur & Nice – Sophia Antipolis au Campus de Saint Jean d’Angely, 24 avenue des Diables Bleus, Nice

ANIMATEURS

Plusieurs dizaines de praticiens du #SocialSelling, de la Vente, du Digital Marketing et des RH partagent leur expérience dans les conférences, ateliers et cliniques du #SocialSellingForum. Si vous voulez faire partie des animateurs de la journée, contactez Loic Simon ou Stéfanie Fiori

Christine Morlet
Christel de Foucault
Sébastien Henrot
Lionel Clement
Christophe Pariset
Siegfried Haack
Frédéric Bascunana
Fabrice Jean-Jean
Alexandre Durain
Leila Arjouni
Hélène Fraysse
Sophie Gironi - Gandi
Jonathan Noble
Pascal Perry
Stéphane Viaud
Laurianne Metzinger
Danielle Fazzio
Stefanie Fiori
Béatrice Bretegnier
Loic SIMON - Fondateur du #SocialSellingForum
Katia Blanc
Sylvain Bourrier
Thomas Vermeule
Nathalie Dalmasso
Nicolas Zebiri
Georges Fritsch
Pierre Corbucci
Stéphanie Hennau
Laurence Barruel
Bastien Vergoni
Fabrice Lamirault
Ines Duhard
Sébastien Gourrier
Maria Wejman
Gersende Giordano
Magali Bourry
Sylvain Lareyre
Julien Bonnel
Arnaud Baechler
Olivier Tazé
Yvan Combes
Denis Gentile
Norah Luttway
Jean-Marc Reynaud...

Toutes les infos et inscriptions en cliquant ICI !

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